COVID-19: Les équipes de Réseau Pro Santé restent disponibles pour vous apporter la même qualité de service et d'assistance
Logo du groupe

Groupe Ramsay Générale de Santé- Hôpital privé Arras les Bonnettes -

Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géogaphique
Pas-de-Calais (62)
Inscrits
2
Date de création
1531830806
Administrateur
M. Hamot Damien

Suggestion de groupes


2 rue du Docteur Forgeois - Parc des Bonnettes.
62012 Arras 

 

L'hôpital privé Arras les Bonnettes est un acteur majeur de la santé dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui vise l'excellence médicale tout en proposant une offre de soins de proximité à une agglomération de plus de 100 000 habitants. L'établissement est un pôle de référence reconnu dans la prise en charge du cancer en hospitalisation complète ou ambulatoire.

UN ÉTABLISSEMENT MODERNE ET ACCUEILLANT

Inauguré en 2010, le nouveau bâtiment allie confort et modernité des services d'hospitalisation à la performance de son plateau technique. La qualité d'accueil des patients est privilégiée, avec des lieux de vie organisés autour de patios, de jardins privatifs et d'espaces verts.

L'hôpital privé Arras les Bonnettes met en œuvre les axes stratégiques du groupe Ramsay Générale de Santé, le premier réseau d'hospitalisation privée d'Europe, par des actions concrètes :

  • être un acteur majeur de la santé dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie en assurant un rôle socialement utile de santé publique,
  • vous accompagner tout au long de la vie pour entretenir votre "capital santé",
  • développer une offre de soins pertinente associant l’excellence médicale et l’efficience de l’organisation,
  • vous offrir une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé avant, pendant et après l’hospitalisation.

Par la constitution d'une équipe de chirurgiens hyper-spécialisés, l'hôpital dispose de sa propre filière orthopédiquequi met en œuvre un projet médical partagé avec le service Soins de Suite et de Réadaptation. Une réponse est aussi apportée à la demande de soins de proximité avec la mise en place d'un accueil permanent et le développement de la chirurgie ophtalmologique.

Une maternité vient renforcer l'offre de soins en proposant un projet "cocooning" : des cours de préparation à l'accouchement, des ateliers maman-bébé, des réunions spéciales pour les papas, etc. En outre, un programme intitulé MyNéa permet désormais une inscription en ligne à la maternité et aux différents ateliers qui sont proposés gratuitement aux futurs parents.

Avec l'ouverture de l'Institut de cancérologie en 2014, l'établissement devient le pôle de référence du bassin arrageois dans la prise en charge du cancer.

LES CHIFFRES-CLÉS

L'hôpital Privé Arras les Bonnettes propose 284 lits et postes dont :

  • 122 lits d'hospitalisation en chirurgie et dans le service de soins intensifs et continus,
  • 54 postes de chirurgie ambulatoire,
  • 30 lits de soins de suite et de réadaptation,
  • 10 lits de soins palliatifs et 2 chambres d'accompagnants,
  • 25 lits d'hospitalisation en médecine,
  • 22 postes de chimiothérapie ambulatoire,
  • 21 lits d'hospitalisation dans le service de maternité.

La prise en charge annuelle de l'établissement (en 2014) est de 25 700 séjours, dont 6 400 séjours de pour la chimiothérapie ambulatoire. L'équipe est composée de 110 médecins et chirurgiens, et de 400 soignants paramédicaux.

Le plateau technique inclut :

  • un bloc opératoire de 15 salles d'opération (dont 2 salles d'endoscopie),
  • un bloc obstétrical constitué de 3 salles de travail, 1 salle post-partum et 1 salle de césarienne,
  • deux salles de soins externes,
  • une salle urodynamique,
  • une salle d'épreuve d'effort,
  • une salle de surveillance post-interventionnelle,
  • une unité centralisée de préparation des chimiothérapies.

PREMIER ACTEUR PRIVÉ EN CANCÉROLOGIE DE L’ARTOIS

Avec l’ensemble des autorisations (chirurgies, chimiothérapie et radiothérapie), une équipe médicale de plus de 30 praticiens et une équipe paramédicale et de support pluridisciplinaire, l’Institut de cancérologie de l’Artois – Arras les Bonnettes se place comme un acteur incontournable dans la prise en charge du cancer sur le territoire de l’Artois – Douaisis.

Chaque année, l’Institut de Cancérologie de l’Artois Arras les Bonnettes prend en charge près de 3 000 patients. L’Institut offre une prise en charge complète et pluridisciplinaire du dépistage à l’après-cancer et dispose d’un plateau technique complet et performant.
Fort de son partenariat entre le Centre Marie Curie et l’Hôpital Privé Arras les Bonnettes, l’Institut de Cancérologie de l’Artois réunit l’ensemble des acteurs et des autorisations nécessaires à la prise en charge du cancer.
Grâce à une équipe polyvalente sur place, votre parcours de soins, du diagnostic jusqu’à l’après-cancer se déroule en étroite collaboration entre les médecins, les soins de support et vous.

L’Institut s’implique également dans des thématiques d’avenir puisque nous avons l’autorisation de pratiquer l’Education Thérapeutique du Patient pour les chimiothérapies orales, enjeu majeur de santé publique et d’avenir pour les patients.

Web Hôpital privé les Bonnettes