Chargement ...

Hôpital Marie Lannelongue Le Plessis Robinson Hauts-de-Seine, Île-de-France.

Suivre
France -
Public -
6
- Universités
Créé le
Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:54
PAR

Présentation Hôpital Marie Lannelongue Le Plessis Robinson Hauts-de-Seine, Île-de-France.

 

 

 

133 avenue de la Résistance

92350 Le Plessis Robinson

Tél : 01 40 94 28 00

Fax : 01 40 94 88 00 

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Chirurgical Marie Lannelongue à Plessis Robinson, Hauts-de-Seine, Île-de-France.

 

 

Le CCML est un hôpital qui se distingue de la plupart des hôpitaux français par son statut non lucratif.

 

Situé au Plessis Robinson (92), il occupe un bâtiment de 35 000m² appartenant à la Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile de France (CRAMIF).

Ses activités sont concentrées sur les pathologies des organes de la cage thoracique et leur traitement, au plus haut niveau de compétence.

 

On y retrouve :

Chirurgie thoracique & vasculaire

Les pôles principaux de l’activité du Département de Chirurgie Thoracique vasculaire et de Transplantation cardio-pulmonaire, sont la chirurgie de la cage thoracique non cardiaque, la chirurgie vasculaire, la transplantation pulmonaire et cardio-pulmonaire et la chirurgie de l’hypertension pulmonaire post-embolique.

 

Chirurgie des cardiopathies congénitales

Marie-Lannelongue est considérée comme un des centres les plus compétents dans le monde avec plus de 850 patients atteints de malformations cardiaques congénitales opérés chaque année Le CCML est codirecteur du Centre de Référence de maladies rares sur les cardiopathies congénitales complexes.

Avancées dans le diagnostic et la prise en charge des cardiopathies congénitales

     - Leader dans la prise en charge des Nouveau-nés

     - Prise en charge s’étend du nouveau-né à l’adulte

     - Assistance circulatoire et transplantation

     - Réanimation Cardiopathies Congénitales

 

Chirurgie cardiaque adulte

Prise en charges :

     - Des pathologies cardiaques,

     - Des pathologies vasculaires,

     - Des pathologies tumorales

   - Et des pathologies combinées qui Grâce à la collaboration avec le service de chirurgie thoracique, des pathologies cardiaques associées à des pathologies pulmonaires peuvent être traitées lors d’une seule et même intervention chirurgicale à double équipes.

 

Cardiologie interventionnelle :

Plateau technique d’imagerie

Le plateau technique d’imagerie regroupe les moyens d’imagerie diagnostique et thérapeutique de l’établissement, à l’exclusion de la médecine nucléaire, des épreuves d’effort et des échographies cardiaques qui sont déportées.

Le plateau technique d’imagerie comporte :

    - 3 salles de cathétérisme-angiographie :

   - Une unité d’imagerie en coupe composée de : un scanner 64 barrettes double tube, double énergie, une IRM 1,5 Tesla, une radiologie générale

 

Médecine nucléaire

Le service de Médecine Nucléaire dispose d’une gamma caméra et réalise des scintigraphies myocardiques, scintigraphies pulmonaires de ventilation et de perfusion, scintigraphies osseuses, scintigraphies thyroïdiennes et scintigraphies rénales.

 

Anesthésie :

Réanimation

Le service de Réanimation Adulte a comme mission première de prendre en charges les patients en postopératoire d’une chirurgie complexe, thoracique, cardiaque ou vasculaire.

Le service dispose actuellement de 19 lits.

 

Service d’anatomie pathologique

L’anatomie pathologique est la spécialité médicale qui utilise l’analyse histologique et cytologique afin de fournir des diagnostics de maladies néoplasiques bénignes ou malignes, inflammatoires, infectieuses ou dégénératives

 

Laboratoire d’analyses médicales

Le Laboratoire de Biologie Médicale du CCML est un laboratoire polyvalent se consacrant exclusivement aux patients et consultants de l’hôpital

Divisé en quatre secteurs – biochimie, hématologie, hémostase et microbiologie -, il est organisé de manière à pouvoir traiter 24 heures sur 24, 365 jours par an, toute analyse effectuée dans l’un de ses secteurs.

 

Pharmacie :

Le CCML s’est fixé pour mission d’offrir aux patients et aux équipes médicales ou chirurgicales qui les prennent en charge, les techniques chirurgicales et interventionnelles les plus efficaces.

Pour remplir cette mission, ses équipes sont toutes impliquées dans des programmes de recherche et d’innovation. Elles sont soutenues dans ces activités par des équipes de chercheurs fondamentalistes installés dans ses locaux. Ces travaux donnent lieu à publications, communications, enseignements universitaires et formations.

L’histoire du CCML est jalonnée de nombreuses « premières » qui lui ont aussi permis de disposer dans ses spécialités d’une expérience à la fois parmi les plus anciennes et reposant sur les plus grandes cohortes de patients.

L’activité clinique demeure l’essentiel de l’activité quotidienne des équipes. Elle prend en charge des patients provenant tant du « territoire de santé » dans lequel est implanté le CCML que de l’ensemble de la région parisienne que de province ou de l’étranger. La grande diversité de ces provenances est la conséquence directe du haut niveau de spécialisation du CCML. Certains patients s’adressent directement à ses équipes ; une importante proportion est adressée par des médecins traitants ou des services hospitaliers. Le CCML est ainsi considéré souvent comme établissement de recours.

 

Emploi :

Le Centre CHIRURGICAL MARIE LANNELONGUE permet à ses collaborateurs d’évoluer dans un environnement médical de pointe associant la Clinique, l’Enseignement et la Recherche.

Vous souhaitez travailler dans un Établissement de haut niveau, évoluer dans un environnement exceptionnel, alors rejoignez nos équipes. (Recrutement sans concours)

Nous vous offrons une organisation de travail adaptée, un programme d’intégration, une politique de formation soutenue, de réelles opportunités de mobilité interne et de parcours professionnel.

 

Le CCML c’est aussi des avantages professionnels :

- Couverture complémentaire ,

- un intéressement aux résultats de l'établissement,

- un Plan épargne entreprise,

- un parking gratuit,

- une facilité d'accès (RER, Bus..),

- des aides au logement

 

Quelques métiers représentés au CCML : 

     - Médecin

     - infirmier(e) de jour, de nuit

     - infirmier(e) anesthésiste

     - infirmier(e) de bloc

     - Infirmier(e) Puéricultrice

     - Secrétaire médicale

     - Kinésisthérapeute

     - Manipulateur(trice) radio

     - Technicien(ne) de laboratoire

     - Employé(e) administratif(ve)

     - Hôtesse d’accueil

     - Brancardier

     - Diétiéticien(ne)

     - Auxilliaire de puériculture

     - Agent de stérilisation

     - Aide-soignant...

 



 

 

 

 

 

 

 

Site internet du Centre Chirurgical Marie Lannelongue à Plessis Robinson, Hauts-de-Seine, Île-de-France.

 

Lien fiche hopital.fr du Centre Chirurgical Marie Lannelongue à Plessis Robinson, Hauts-de-Seine, Île-de-France.

 

Lien fiche détaillé de la base platine du Centre Chirurgical Marie Lannelongue à Plessis Robinson, Hauts-de-Seine, Île-de-France.

 

Voir les offres d'emploi reseauprosante.fr du Centre Chirurgical Marie Lannelongue à Plessis Robinson, Hauts-de-Seine, Île-de-France.

 

Offres d'emplois Hôpital Marie Lannelongue Le Plessis Robinson Hauts-de-Seine, Île-de-France.

VOIR LES 2 OFFRES DE CE RECRUTEUR

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux