L'équipe de Réseau Pro Santé a adopté de nombreuses mesures pour continuer à vous apporter la même qualité de services et de disponibilités durant les prochaines semaines
Chargement ...

Hôpital européen Georges-Pompidou de AP-HP.Centre-Université de Paris

Suivre
Ile-de-France -
Public -
1
- Ets' publics
Créé le
Vendredi 28 Février 2020 à 14:15
PAR

Présentation Hôpital européen Georges-Pompidou de AP-HP.Centre-Université de Paris

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou - APHP Centre Université de Paris, en Ile de France.

Hôpital européen Georges-Pompidou

Adresse : 20, rue Leblanc

75015 Paris

Standard : 01 56 09 20 00

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou - APHP Centre Université de Paris, en Ile de France.  

 

L’Hôpital européen Georges-Pompidou, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, répond aux besoins de santé de près de 600 000 habitants. L’hôpital est reconnu pour ses expertises des pathologies de l’adulte notamment dans les domaines cardiovasculaire et rénal, du cancer et de l’urgence. Il est doté de plateaux techniques complets et performants d’imagerie, de radiologie interventionnelle et de biologie. Son infrastructure est moderne et novatrice.

 

AP-HP.Centre-Université de Paris, un nouveau groupe hospitalo universitaire pour offrir à nos patients des parcours de soins plus fluides et adaptés

Depuis le 3 juillet 2019, l’AP-HP a mis en place une nouvelle organisation fédérative. L’AP-HP poursuit ainsi sa reconfiguration pour que les décisions soient plus proches des équipes et des services. Cela permet également aux groupes hospitalo-universitaires nouvellement créés de renforcer leurs liens avec les Universités, leurs territoires et leurs partenaires et ainsi de renforcer la qualité des soins et de la recherche pour tous les patients.

Dans toutes les étapes importantes de ce projet, les délais annoncés ont été strictement tenus. En juillet 2018, l’AP-HP s’était donné un an pour constituer les nouveaux groupes hospitaliers, pour transformer les pôles en départements médico-universitaires, pour se doter des outils pour mieux soutenir les équipes et les projets.

Les échéances ont été respectées et cette période a permis de consulter les instances locales et centrales qui devaient l’être ; d’organiser de nombreuses réunions de travail, séances d’information, au niveau des groupes hospitaliers ; de faire participer de nombreux acteurs à cette nouvelle organisation ; de modifier nos règles internes avec de nouvelles dispositions dans le « règlement intérieur ».

L’AP-HP compte désormais six « groupes hospitalo-universitaires » :

« AP-HP. Centre – Université de Paris » qui rassemble les groupes hospitaliers Paris Centre (Cochin, Hôtel-Dieu, Broca, La Collégiale), Necker-Enfants malades et Paris Ouest (HEGP – Hôpital Européen Georges-Pompidou, Vaugirard – Gabriel-Pallez, Corentin-Celton), « AP-HP. Sorbonne Université », « AP-HP. Nord – Université de Paris », « AP-HP. Université Paris Saclay », « AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri Mondor », « AP-HP. Paris Seine Saint-Denis ».

Présentation Les Hôpitaux Universitaires Paris Ouest dont fait parti HEGP

Au cœur du sud ouest parisien, les Hôpitaux Universitaires Paris Ouest disposent d’une offre de soins complète et de proximité permettant la prise en charge de la plupart des pathologies de l’adolescent à la personne âgée.

Groupe hospitalier universitaire associé à la Faculté de médecine Paris Descartes (Paris V), il dispose de l’un des plus importants centre de recherche dédié aux maladies cardiovasculaires : le Paris – Centre de recherche Cardiovasculaire (PARCC).

Le Groupe Hospitalier présente la particularité d’une grande complémentarité des activités existantes sur les 3 sites permettant une prise en charge globale des patients dans une logique de filière : développement des structures d’aval nécessaires aux besoins des patients du groupe hospitalier, et notamment des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier dispose d’un Service d’Accueil des Urgences (SAU) et d’activités socles aigües offrant un panel de spécialités et, en aval, des structures de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Soins Longue Durée (SLD) en lien avec celles de MCO : il s’inscrit pleinement dans sa mission d’hôpital de proximité.

Hôpital Corentin-Celton

Au coeur de la ville d’Issy-les-Moulineaux, l’hôpital Corentin-Celton est une réalisation architecturale inédite très ouverte sur la ville avec un aménagement spatial intérieur organisé en “maisonnées”.

Avec l’ouverture d’un second bâtiment en octobre 2012, il poursuit sa modernisation et renforce ses atouts de prise en charge tournés vers la réadaptation gériatrique orthopédique, cardiaque et vasculaire et les troubles psychiatriques.

Hôpital européen Georges-Pompidou

L’Hôpital européen Georges-Pompidou, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, répond aux besoins de santé de près de 600 000 habitants. L’hôpital est reconnu pour ses expertises des pathologies de l’adulte notamment dans les domaines cardiovasculaire et rénal, du cancer et de l’urgence. Il est doté de plateaux techniques complets et performants d’imagerie, de radiologie interventionnelle et de biologie. Son infrastructure est moderne et novatrice.

Vaugirard – Gabriel-Pallez

Situé dans le 15eme arrondissement de Paris, l’hôpital est spécialisé dans la prise en charge complète des patients ayant des pathologies liées au grand âge, depuis la gériatrie aiguë et l’hospitalisation de jour jusqu’aux soins de longue durée

 

Site internet de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou - APHP Centre Université de Paris, en Ile de France.  



Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou - APHP Centre Université de Paris, en Ile de France.  

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique.Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

VOIR LES 2 OFFRES DE CE RECRUTEUR

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux