Logo du groupe

HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS NEUILLY SUR SEINE

Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géogaphique
France
Inscrits
1
Date de création
1558445192
Administrateur
Mle. FICARA Nathalie

HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS NEUILLY SUR SEINE

Publié par : FICARA Crée le : 1558445192
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
France
Inscrits
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

Bienvenue sur le réseau de L'HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS NEUILLY SUR SEINE, dans les Hauts-de-Seine, en Ile de France 

 

L’Hôpital Américain de Paris est une organisation à but non lucratif créée en 1906 par les membres de la communauté américaine de Paris.

En 1906, le docteur Magnin et Harry Anthony van Bergen créent une association ayant pour vocation d’offrir aux nombreux ressortissants américains résidant en France des soins médicaux conformes aux pratiques américaines et dans leur langue maternelle.

L’Hôpital Américain de Paris a pour ambition de proposer le meilleur de la médecine française et le meilleur de la médecine américaine.

En témoignent les nombreux programmes d’échanges avec les États-Unis, et notamment avec le NewYork-Presbyterian Hospital, ainsi que les universités partenaires (Columbia University et Weill Cornell Medical College).

L'Hôpital Américain de Paris est membre de l'association French Healthcare qui contribue à promouvoir la vision française en matière de santé mondiale, fondée sur une approche humaniste du soin et un accès équitable et juste aux produits et services de santé.

LA FONDATION DE L'HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS


En 1976, l’Hôpital Américain de Paris crée la Fondation de l’Hôpital Américain de Paris (The American Hospital of Paris Foundation). Basée à New York, cette fondation représente l’institution française. Elle a pour mission de soutenir les actions de l’Hôpital et de trouver des fonds privés sur le territoire américain. Elle participe également à la réalisation de programmes d’échanges entre la France et les Etats-Unis, en matière de pratique médicale et technologique. Elle assure la promotion de l’image de l’institution auprès des autorités et des citoyens américains.


Pour en savoir plus sur l'activité de la fondation


2000 à aujourd’hui : des technologies de haute qualité grâce au soutien des donateurs


2001 - 2006 : l’hôpital initie deux grands projets :

Rénovation et agrandissement de la permanence médico-chirurgicale et du centre de check-up de l’Hôpital Américain de Paris,
Construction d'un nouveau bloc opératoire doté d’une superficie accrue et de dispositifs techniques récents et innovants.
Le plateau technique de l’Hôpital Américain de Paris poursuit sa modernisation :

Acquisition d’une IRM de dernière génération,
Création d’un centre d’imagerie du sein ultra-moderne dédié au diagnostic précoce du cancer du sein,
Renouvellement complet des équipements de la salle d’angio-coronarographie.


2007 : un Centre de Dialyse ouvre ses portes au sein de l'établissement qui inaugure également cette même année sa nouvelle Maternité.

2009 : l'Hôpital se dote d'un PET Scan de dernière génération et de la dernière version du robot chirurgical da Vinci SI® grâce au soutien de ses donateurs.

2010 : l'Hôpital ouvre au 5ème et dernier étage de son bâtiment principal un nouvel espace entièrement rénové de quatorze chambres de grand confort.
 

 

 

Image en-tête
Aucune donnée