Les origines d'Haribo remontent à l'année 1920, lorsqu'Hans Riegel décide de créer une enseigne de confiserie à Bonn en Allemagne.
Son premier produit commercialisé est l'«Ours d'Or», un bonbon gélifié en forme d'ourson.
Au fil des années, la marque se développe en Europe, grâce à de nombreux produits, à l'instar des Fraises Tagada en 1969, des Hari Croco en 1984, des Haribo Pik en 2012, et autres.
L'entreprise diffuse sa première campagne publicitaire télévisée en 1962, et, en 1973, elle lance la marque Dragibus, devenue ensuite produit phare de l'entreprise.
En 2015, la marque lance les Dragibus Pik avec un cœur piquant, suivi de deux autres références de bonbons : les Haribo Deli'Cup et les Haribo L'île Au Trésor, un an plus tard.
En 2018, Haribo sort le bonbon Chamallows Choco.
Société Haribo
Haribo est un acteur majeur du parmi marché mondial des confiseries, qui commercialise chaque année 2000 tonnes, soit 7,2 millions de sachets de bonbons. Il est leader avec 37,7 % de part de marché en cumul annuel en juin 2018
En 10 ans, Haribo a doublé son chiffre d'affaires dans l'Hexagone, pour atteindre 258 millions d'euros. Elle est la marque de confiserie la plus connue des Français avec un taux de notoriété de 90%.
HARIBO, leader de la confiserie de sucre en Europe, c'est 7000 collaborateurs présents dans 26 pays, qui contribuent chaque jour à régaler les petits et les grands depuis bientôt 100 ans !
HARIBO France, 2ème filiale du groupe, est toujours en quête de satisfaire les attentes de nos consommateurs avec des marques à forte notoriété telles que : TAGADA®, CHAMALLOWS®, DRAGIBUS®, P!K® et MAOAM® !
Pragmatisme, confiance, focus, indépendance, qualité avant tout et la joie de l'enfance sont des valeurs fortes sur lesquelles nous construisons nos performances. Vous les partagez ? Alors, rejoignez-nous et venez découvrir l'univers de la confiserie au sein de HARIBO France !