Le Groupe Saint-gatien est un leader de l'hospitalisation privée en France, désormais constitué de 9 établissements en France dont 4 en Île-de-France. Ce parc de cliniques comptes 9 établissements de MCO, avec un pôle de réanimation et de chirurgie cardiaque, 3 sites de cardiologie interventionnelle, 2 sites de chirurgie robotique, 2 établissements de SSR, 3 maternités ainsi que 1 centre de radiothérapie.
Le Groupe Saint-Gatien compte plus de 1200 lits et places, un effectif de plus de 1800 salariés, et travaille avec une communauté de 500 médecins libéraux. Le groupe accueille chaque année plus de 330000 patients dont plus de 70000 dans ses 4 services d'urgences. Le groupe réalise 2% de l'activité chirurgicale privée et plus de 2000 séjours en chirurgie du cancer. Plus d'un acte sur deux en chirurgie est réalisé en ambulatoire.
Le groupe investit dans des établissements modernes regroupant toutes les activités de soin pour une prise en charge de qualité, de proximité et de performance : en 2007, la Clinique de l'Alliance sur le site de Tours-Nord; en 2013, le Pôle Santé Oréliance en région orléanaise. En 2019 sera construite la Nouvelle Clinique de Tours+.
Tous les acteurs du Groupe Saint-Gatien œuvrent pour une prise en charge personnalisée en développant : un choix orienté de l'équipe chirurgicale, des durées de séjours optimisées (pour un retour à l'autonomie rapide), un volontariat des équipes médicales pour une prise en charge ambulatoire, et une transparence des tarifs.