Fondation Dr Combe à Lausanne Canton de Vaud Suisse

public - 4 -

Créé le 1392305520 à 1392305520 PAR Mme. Savoy Anne-Marie

Fondation Dr Combe à Lausanne Canton de Vaud Suisse

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Fondation Dr Combe à Lausanne Canton de Vaud Suisse

 

Fondation Dr Combe

94, chemin I. de Montolieu

1010 Lausanne Suisse

Tél. + 41 21 654 05 56

Fax + 41 21 653 05 58

E-mail: [email protected]

 

La Fondation Dr Combe a pour but de créer et d’exploiter une école et des structures pour enfants, adolescents et adultes en situation de handicap physique avec ou sans handicaps associés.

Charte de la Fondation Dr Combe

La Fondation Dr Combe gère 5 structures:

Une école spécialisée - La Cassagne - pour enfants en situation de handicap physique.

Le SPS: La Cassagne met à la disposition de l’école publique les compétences pédagogiques de ses enseignants (Soutien Pédagogique Spécialisé).

L’ Ergomobile: les ergothérapeutes répondent à des besoins extérieurs.

Un atelier de production et d’occupation (Bureau Service Handicap) prioritairement réservé aux adultes en situation de handicap physique.

Une unité d’accueil temporaire - Le Pivert - ouverte à des enfants en situation de handicap.

Engagements

La Fondation et son personnel s’engagent:

construire avec les parents une relation de confiance dans un esprit de partenariat.

prendre en considération les avis des personnes en situation de handicap et de leurs représentants lors de décisions importantes les concernant et à utiliser un langage clair.

adapter les activités proposées aux possibilités des personnes accueillies. A rechercher les moyens les plus appropriés et à leur trouver un encadrement. A poursuivre, dans les équipes, une réflexion sur l’éthique.

prévenir et à éviter tout abus physique et/ou psychologique.

promouvoir une politique du personnel exigeante, soucieuse de construire des relations de qualité.

A évaluer régulièrement les objectifs fixés afin de trouver des réponses toujours plus pertinentes pour accomplir leur mission. Et aussi à favoriser la recherche, la formation et l’acquisition de nouvelles compétences.

La Cassagne accueille environ 70 enfants de 4 à 18 ans en situation de handicap physique. Elle met en place un projet pédagothérapeutique adapté pour chaque enfant. Elle se compose d’un personnel compétent : enseignants sociaux, infirmière, auxiliaires de soins, logopédistes, ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologues, éducateurs sociaux, maître socioprofessionnel, psychomotricien et assistante sociale. L’administration, l’intendance et les transports sont également assurés par un personnel soucieux de l’intérêt des enfants. L’ouverture de l’institution suit le rythme de l’année scolaire en se référant au calendrier du Canton. La Cassagne organise des camps et des permanences facultatives pour les élèves, certains week-ends et quelques semaines de vacances.

 

Le Soutien Pédagogique Spécialisé

Ce service propose un soutien pour les élèves en situation de handicap physique intégrés dans les classes de l’école régulière.

 

L’Ergomobile

L’Ergomobile offre des prestations d’ergothérapies à des enfants qui ne sont pas scolarisés à La Cassagne.

 

Le Pivert est une Unité d’Accueil Temporaire pour des enfants en situation de handicap, âgés de quelques mois à 10 ans (selon disponibilité jusqu’à 14 ans). C’est un relais pour les parents qui est à disposition jour et nuit pour des prises en charge de quelques heures à quelques semaines.

 

Le BSH : le Bureau Service Handicap offre 13 places de travail à des adultes en situation de handicap physique. Ce service réalise des travaux pour une clientèle variée. Grâce à un matériel informatique performant, il répond aux exigences du marché.




 

 

 

 

 

 

 

 

Site internet de la Fondation Dr Combe à Lausanne Canton de Vaud Suisse

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de la Fondation Dr Combe à Lausanne Canton de Vaud Suisse