Logo du groupe

CENTRE HOSPITALIER NEURO-PSYCHIATRIQUE ETTELBRUCK — LUXEMBOURG

Profession
Professions médicales
Structure
Ets' privés
Secteur géogaphique
Luxembourg
Inscrits
1
Date de création
1647253876
Administrateur
Mle. FICARA Nathalie

CENTRE HOSPITALIER NEURO-PSYCHIATRIQUE ETTELBRUCK — LUXEMBOURG

Publié par : FICARA Crée le : 1647253876
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
Luxembourg
Inscrits
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

Le Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique est structuré en 3 entités, chacune étant spécifiquement dédiée à un type de population:

Missions :

La mission du CHNP est d'offrir la meilleure prise en charge et le meilleur encadrement possibles aux personnes qui lui sont confiées.

Cette offre s'adresse à trois types de populations bien distincts :

— les personnes souffrant de problèmes psychiatriques et psychologiques qui nécessitent une prise en charge spécifique;
— les personnes à partir du 3e âge avec des besoins spécifiques liés à leur âge;
— les personnes en situation de handicap.

Sur le plan national, la mission du CHNP est la réhabilitation psychiatrique. Avec tous les moyens de la psychiatrie et de la psychothérapie moderne, nos équipes pluridisciplinaires œuvrent pour que les personnes souffrant de troubles psychiatriques et psychologiques regagnent les compétences nécessaires afin de mener une vie aussi autonome et épanouie que possible.

Au-delà de cette mission médicale thérapeutique, nous offrons aux personnes en situation de handicap et aux personnes à partir du 3e âge, des solutions de vie et de soins adaptés, selon leurs besoins individuels et spécifiques.

Vision :

Le CHNP se veut un exemple d'excellence reconnu dans la prise en charge des personnes qui lui sont confiées, qui:

• propose une prise en charge thérapeutique et un encadrement à la pointe du progrès, assuré par des équipes multidisciplinaires qualifiées et motivées;
• adapte continuellement son offre d'accueil et de soins afin de maximiser sa plus-value pour les patients/résidents, leurs proches et la société;
• se dote d'infrastructures adéquates et attrayantes pour relever ses défis d'avenir;
maintient et promeut une collaboration intense avec ses partenaires et les autres parties prenantes;
• exerce une gestion responsable sur les plans économique, social, sociétal et environnemental.

  REHAKLINIK

La Rehaklinik est un hôpital spécialisé en réhabilitation psychiatrique. Elle dispose de 237 lits hospitaliers mais propose aussi une offre de services en ambulatoire.

L'offre thérapeutique de la Rehaklinik a une approche bio-psycho-sociale multidimensionnelle axée sur des résultats scientifiques modernes et basée sur notre expérience de longue date. Nous réalisons cette approche avec des équipes multi-disciplinaires. Nous incluons les clients et leurs proches dans le processus thérapeutique en tenant compte de leurs besoins, valeurs et droits.

La réadaptation et la réhabilitation psychiatrique
La prise en charge vise à aider la personne à reprendre en mains sa vie et cela à tous les niveaux: social, familial, professionnel ou relationnel. L'objectif essentiel de nos approches est l'amélioration de votre autonomie ainsi qu'une augmentation de votre satisfaction.

La réhabilitation psychiatrique dans notre clinique est assurée par des équipes multidisciplinaires. Des offres et thérapies modernes sont proposées selon l'état actuel des connaissances.

Nos offres sont basées sur un modèle bio-psycho-social, un modèle qui intègre des facteurs biologiques, psychologiques, sociaux et environnementaux selon une approche systémique.

Le processus de la réhabilitation psychiatrique comporte trois phases :

— la phase de diagnostic et de planification;
— la phase d'intervention et de traitement;
— la phase de sortie.

Les professionnels du CHNP vous aident à développer vos habiletés physiques, émotionnelles, intellectuelles, relationnelles et sociales.

En effet, la réhabilitation psychiatrique implique un rôle actif du patient, en clarifiant sa problématique personnelle, en y apportant des solutions.

Nous estimons qu'à partir du moment qu'elle veut changer, et qu'elle a un minimum d'introspection dans ses problèmes psychologiques et psychiatriques, chaque personne devrait être responsabilisée de ses choix et de sa vie. Une compréhension de son propre rôle et de sa personnalité nous semble indispensable dans la guérison, le but ultime étant qu'elle devienne le premier expert de sa propre maladie.

Les soins proposés visent le développement des capacités personnelles et le maintien ou la reprise de son rôle / sa position de personne dans la société au Grand-Duché de Luxembourg.

Parmi nos objectifs nous comptons aussi :

— la prévention de la rechute ou de la décompensation;
— les différents aspects de rétablissement des activités professionnelles, avec éventuellement un travail encadré;
— le développement du réseau social (renouer les liens avec sa famille ou avec d'autres);
l'amélioration de la qualité de vie. 

•  PONTALIZE

Le Pontalize est organisé en 3 services spécialisés:

le Centre Intégré pour Personnes Âgées (CIPA)
la Maison de Soins
le Centre de jour

  DE PARK

De Park est spécialisé dans l'accompagnement, l'encadrement, les soins et le soutien de personnes âgées d'au moins 12 ans. Ce centre de compétences accueille des adolescents et des adultes en situation de handicap mental avec troubles du comportement, troubles d'adaptation ou troubles psychiques associés. L'accueil se fait sans distinction du degré de handicap intellectuel.

Les 6 foyers de vie, les centres d'accueil de jour et son parc de 4 hectares sont situés à proximité du centre ville d'Ettelbruck et à quelques mètres seulement de la gare. De Park est avant tout un lieu de vie convivial et paisible. L'accompagnement socio-pédagogique et de soins est fondé sur un projet d'accueil individualisé pour chaque résident/client.

 

 

CHNP
 
17 avenue des Alliés
L-9012 Ettelbruck 

Boîte postale 111
L-9002 Ettelbruck 
 
☎️ (+352) 2682-1  
✉️ [email protected]

Image en-tête
Aucune donnée