Logo du groupe

CENTRE HOSPITALIER L'ISLE-SUR-LA-SORGUE

Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géogaphique
Vaucluse (84)
Inscrits
2
Nombre d'offres
1
Date de création
1633029121
Administrateur
Mle. FICARA Nathalie

CENTRE HOSPITALIER L'ISLE-SUR-LA-SORGUE

Publié par : FICARA Crée le : 1633029121
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
Vaucluse (84)
Inscrits
2
Nombre d'offres
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

 

Aujourd’hui, le centre Hospitalier de l’Isle sur la Sorgue offre une prise en charge de proximité qui comprend :

Des services sanitaires
Un service de médecine et de soins palliatifs de 10 lits.
Un service de soins de suite et de réadaptation polypathologique de 20 lits.

Des services médicosociaux
Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 115 lits.
Dans le cadre de l’EHPAD 10 lits d’unité d’hébergement renforcée (UHR) sont dédiés à la prise en charge de personnes souffrant de troubles du comportement sévères et un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 12 places permet l’accompagnement de personnes atteintes de troubles du comportement légers.

Un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de 96 places.
91 places sont consacrées à la prise en charge de personnes âgées et 5 places sont consacrées aux personnes en situation de handicap. Dans le cadre du SSIAD, une équipe spécialisée Alzheimer de 10 places intervient auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au domicile.

Un accueil de jour de 12 places consacré à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Une plateforme des aidants qui accompagne, oriente et conseille les aidants familiaux de personnes malades chroniques ou atteintes de la maladie d’Alzheimer sur tout le territoire sud Vaucluse.

 

Une équipe professionnelle pluridisciplinaire à votre service
Pour assurer sa mission, le service de médecine du Centre Hospitalier dispose d’une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels spécifiquement formés : médecins, cadre de santé, infirmiers, aide-soignantes, agents de service hospitalier, psychologues, diététiciennes, kinésithérapeute, assistante sociale, accompagnants bénévoles.

Votre prise en charge
Le service de médecine a pour missions de :

Prendre en charge la ou les pathologies pour lesquelles votre admission a été nécessaire et d’élaborer un projet thérapeutique
Évaluer et maintenir vos capacités d’autonomie
Mener des actions de prévention et d’éducation thérapeutiques en fonction des besoins
Évaluer et soulager votre douleur
Élaborer avec votre participation et celle de vos proches votre projet de sortie
Favoriser la continuité de votre prise en charge en lien avec les acteurs extrahospitaliers
Le service a développé une expertise en matière de soins palliatifs dans le Vaucluse. Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive, ou terminale.L’objectif des soins palliatifs est de soulager la douleur physique et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.

Dès votre admission, un médecin est nommé référent de votre séjour. Celui-ci assurera votre prise en charge médicale ainsi que la coordination des soins et répondra à toutes questions relatives à votre prise en charge. Le Cadre de santé du service est également disponible pour répondre à vos questions.

 
 
La prise en charge palliative
Les lits identifiés soins palliatifs se situent dans le service de médecine et de soins de suite. Depuis plusieurs années, le Centre hospitalier de L’Isle-sur-la-Sorgue est reconnu pour son expertise en matière de soins palliatifs dans le Vaucluse.
Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive, ou terminale. L’objectif des soins palliatifs est de soulager la douleur physique et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle (société Française d’Accompagnement en soins Palliatifs).
Les soins sont prodigués par une équipe médicale et paramédicale formée aux techniques de prise en charge palliative et mettent en œuvre les recommandations de bonnes pratiques. L’établissement favorise la présence des proches et l’action des bénévoles accompagnants.

La démarche palliative repose sur une prise en charge adaptée des patients en fin de vie et permettant une évaluation globale médico-psychosociale du patient. Un projet de soins individualisé sera élaboré afin notamment de soulager la douleur, de prendre en charge la souffrance psychique et de sauvegarder la dignité.

L’établissement travaille en partenariat avec les équipes mobiles et les réseaux de soins palliatifs ainsi que les médecins généralistes et les autres établissements de santé.

L’écoute et l’accompagnement des proches sont également favorisés. Pour mener à bien ses missions, le service dispose d’une psychologue intervenant auprès du patient mais également auprès de ses proches. L’assistance de service social facilitera les démarches à caractère social et administratif. Les bénévoles d’accompagnement apportent un soutien au patient et à ses proches.

 

CH L'ISLE-SUR-LA-SORGUE

Place des Frères Brun
CS 30002
84808 L’ISLE SUR LA SORGUE CEDEX

 

 

Image en-tête
Offres d'emplois CENTRE HOSPITALIER L'ISLE-SUR-LA-SORGUE