Chargement ...

Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur

Suivre
Bouches-du-Rhône (13) -
Public -
39
- Ets' publics
Créé le
Lundi 30 Avril 2012 à 15:07
PAR

Présentation Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur

Bienvenue sur le réseau professionnel reseauprosante.fr de l’AP-HM Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille,Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur

 logo

 

 

 

 

DIRECTION GENERALE - AP-HM Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (Marseille)

80, rue Brochier

13354 Marseille 05

 

Standard : 04 91 38 00 00

Fax général : 04 91 38 20 40

Courriel : [email protected]

http://www.ap-hm.fr

 



 

 

Avec 4 hôpitaux et 3 500 lits, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est le plus important centre hospitalier de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur (France).

C’est aussi le premier employeur de la région, avec plus de 12 000 salariés et 1 885 médecins.

Les missions de ce Centre Hospitalier Universitaire (CHU) sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l’éducation à la santé.

Nos différents hôpitaux offrent toute la gamme des spécialités, du soin de proximité aux traitements de pointe de pathologies complexes et rares, pour adultes et enfants.



L’AP-HM en chiffres (2010)

                    

Budget : 1,1 milliard d’euros

82 salles d’opération

2 Unités Gamma knife

2 PET scans

60 897 interventions chirurgicales

958 403 consultations

178 800 personnes reçues aux urgences

5 947 naissances

219 greffes

 

L'AP-HM : Centre Hospitalo-Universitaire et Institution citoyenne.

 L' Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille a réussi grâce à un fort investissement (1,1 milliard d'euros sur 5 ans) à concrétiser les ambitions définies par le plan stratégique institutionnel. Soutenue par une logique de changement, cette évolution a pour objectifs de moderniser les infrastructures, développer l’innovation médicale et rééquilibrer l'offre de soins au profit des grandes zones d'attractivité de la région, pour mieux répondre aux besoins de la population.

 

La restructuration de l'AP-HM s'articule autour de la constitution de 3 grands pôles hospitaliers (Nord, centre et Sud). Ces grands centres d'excellence médico-chirurgicaux permettront de développer les soins de proximité, les soins spécialisés ainsi que la médecine de pointe. Cette nouvelle dynamique vient renforcer l’action innovante du centre hospitalo-universitaire marseillais en matière de soins, d’enseignement et de recherche.

 

Expert en soins au service du patient

L’AP-HM, spécialisée dans toutes les disciplines, dispose d’un niveau technologique qui lui permet de prendre en charge les demandes médicales les plus pointues. Son attractivité dépasse les frontières régionales pour les cas qui nécessitent une haute technicité et des équipements sophistiqués.Le CHU de Marseille remplit pleinement son rôle de centre de référence, d’expertise et de recours.

 

nues, dépistage précoce des tumeurs, dépistage du mélanome malin...

 

L’AP-HM, pôle économique régional, créateur de richesses

L’AP-HM est un établissement incontournable de l'économie régionale. Il contribue activement à son dynamisme en figurant comme le 1er employeur de la région. Il emploie plus de 14 000 agents représentant 150 métiers différents .

L’impact économique et social des hôpitaux publics est souligné par l’importance des marchés contractés avec les entreprises et les fournisseurs.

 

L’AP-HM et le rayonnement international de la médecine française

Le pouvoir d’attractivité du CHU dépasse le cadre national. Des patients étrangers de pays limitrophes font souvent appel aux compétences de nos équipes médicales. Le CHU est durablement engagé dans une politique de transferts de compétences à l’échelle internationale et participe à ce titre à de nombreuses actions de coopération.

Les domaines d’intervention de l’AP-HM à l’étranger sont nombreux :Médical (expertise, conseil, formation, planification stratégique régionale, ingénierie construction), Exploitation des Etablissements Hospitaliers. Programmation et planification hospitalières, gestion financière et comptable, achats, formation (des gestionnaires, personnels médicaux, paramédicaux et techniques).

 

 






 

 

Lien vers le site internet de l’AP-HM Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille,Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur

 

Lien vers la fiche hopital.fr de l’AP-HM Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille,Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur

 

Lien vers la fiche FHF de l’AP-HM Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille,Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur

 

Lien vers le site Scope Santé de l’AP-HM Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille,Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur issue de la base Platine du Ministère de la Santé

 

 

 

 

 

 



 

 


Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France).Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Offres d'emplois Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur

VOIR LES 2 OFFRES DE CE RECRUTEUR

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux