AP-HP Hôpital Armand Trousseau

public - 8 - Professions administratives

Créé le 1367932162 à 1367932162 PAR M. brun martine

AP-HP Hôpital Armand Trousseau

  

  

 

L’hôpital Trousseau est un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris(AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges.
Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.

 

Activités phares

• Urgences et adolescents
• Pédiatrie générale et spécialisée
• Centre de périnatalité de l’Est parisien maternité niveau III
• Cancérologie / Hématologie
• Centre de traitement de la brûlure d’Ile-de-France
• Handicap neuro-sensoriel

L’hôpital dispose de 426 lits dont 80 lits de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et 28 places de jour . 2 300 professionnels y travaillent.

Situé entre la place Dausmenil et la porte de Vincennes, Trousseau, l'hôpital pédiatrique et périnatal de référence de l'Est parisien propose une prise en charge des premiers jours de la vie à l'âge adulte. La Roche-Guyon est une structure située dans le Val d'Oise spécialisée dans le polyhandicap neurologique pédiatrique. La capacité d'accueil de Trousseau est de 418 et celle de La Roche-Guyon de 80 lits et places.

 

 

 

Site internet de l'AP-HP Hôpital Armand Trousseau.

 

Lien vers la fiche hopital.fr de l'AP-HP Hôpital Armand Trousseau.

 

Lien vers la fiche FHF de l'AP-HP Hôpital Armand Trousseau.

 

Lien vers le site Scope Santé de l'AP-HP Hôpital Armand Trousseau.

 

 

 

 

Offres d'emplois AP-HP Hôpital Armand Trousseau