AGECSA - Association de Gestion des Centres de Santé à Grenoble

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À propos

Les centres de santé de l’AGECSA 

 

Il est inscrit dans les statuts de l’AGECSA, que celle-ci doit contribuer par ses activités de soins et médico-sociales :

  • Au développement de l’accès aux soins pour tous, sans ségrégation,
  • A l’insertion, à la cohésion sociale et à la lutte contre l’exclusion,
  • Au bon usage du soin et au développement d’actions sanitaires,
  • Au développement des services de garde de proximité,
  • A promouvoir toutes actions de soins, de prévention ou d’éducation à la santé en liaison avec les institutions partenaires, publiques ou privées, locales, départementales, régionales ou nationales, ou plus largement œuvrant dans ce sens,
  • Au recueil et au traitement des données permettant d’étudier les besoins des populations en matière de santé […]

L’AGECSA a donc pour objectifs la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé, la prise en charge du patient dans sa globalité, l’anticipation des besoins de santé et l’adaptation de l’offre de soins à leur évolution, l’exercice collégial de la médecine, la proximité avec la population des quartiers.

Les missions de l’AGECSA

• Offrir un large éventail de soins à travers des consultations de médecins généralistes complétées par des consultations spécialisées (pédiatrie, psychiatrie) mais aussi une prise en charge paramédicale très complète : soins infirmiers et prélèvementsorthophonistespsychologuediététiciennesprofesseur d’Activité Physique Adaptée.

• S’adapter aux besoins de santé des habitants des quartiers avec des visites à domicile réalisées par l’ensemble des professionnels de santé, une large couverture horaire, des créneaux réservés aux besoins de soins non programmés et urgents, des temps de consultations adaptés aux besoins des patients et la mise en place d’une démarche de prévention adaptée à chaque patient.

• Proposer des soins de qualité en favorisant la formation des professionnels de santé.

• Offrir une prise en charge coordonnée et globale du patient par l’utilisation d’outils tels que le dossier médical informatisé et partagé, le plan personnalisé de prévention, la coordination des acteurs médicaux et sociaux, des réunions d’équipe et des concertations.

• Offrir un accueil adapté et personnalisé grâce à des secrétaires médicales pouvant orienter et assister le patient dans ses démarches d’accès aux soins et aux droits sociaux.

• Pratiquer le tiers payant intégral

 

Les 5 Centres  de l´AGECSA

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