
Votre dos mérite une pause : adieu à la douleur
Les maux de dos toucheraient environ 80% des Français. Pouvant être handicapants au quotidien, ils peuvent cependant être évités grâce à l'achat d'un matelas adapté. Voici nos conseils pour dire adieu au mal de dos !
Un bon repos garant d'une bonne santéNous passons un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil fait ainsi partie intégrante de notre existence. Essentiel à notre bonne santé, il a un impact positif sur la santé lorsqu'il est de qualité. En plus d'améliorer nos capacités cognitives, de participer à la préservation de la mémoire et à la concentration, il peut aussi renforcer notre système immunitaire.
Le sommeil a également un impact sur notre santé physique. Si la plupart des Français sont sujets aux maux de dos, ils sont nombreux à pouvoir diminuer les douleurs ressenties simplement en changeant de matelas. Une literie adaptée au besoin du dormeur peut en effet faire des miracles et améliorer grandement la qualité du repos. Et si un matelas n'est pas toujours directement à l'origine du mal dorsal, il peut grandement aggraver ou limiter ce dernier.
Les critères à prendre en compte pour trouver son matelasIl y a plusieurs critères à prendre en compte pour trouver un matelas permettant de limiter les maux de dos. La fermeté du matelas en fait partie. Un soutien ferme ou mi-ferme peut en effet permettre aux muscles du corps de se détendre tout en étant correctement supportés. Un couchage avec mousse à mémoire de forme est également conseillé en cas de problème de dos. En effet, ce type de mousse épouse les courbures physiologiques, atténuant ainsi les points de pression.
Avant d'acheter votre matelas, veillez également à prendre en compte la position dans laquelle vous dormez. Sur le dos, sur le ventre ou bien sur le côté : ces différentes positions nécessitent différents types de matelas et d'installations. Il est par exemple possible de glisser un oreiller sous les genoux lorsque l'on dort sur le dos, afin de diminuer les douleurs lombaires.
Choisir son matelas pour éviter les maux de dosUn matelas est bien souvent considéré comme un produit un peu cher, mais c'est un investissement pour votre santé. Dès les premiers signes de fatigue de votre matelas, il est important d'en changer pour éviter les problèmes que cela pourrait créer sur le long terme, en matière de santé. Généralement, un matelas a une durée de vie comprise entre 8 et 10 ans.
Offrant une large gamme de matelas qui s'adapte à tous les dormeurs, l'entreprise Maxcolchon est une véritable spécialiste du repos. Grâce à ses conseils, vous sélectionnez le matelas qui vous convient et qui prend en compte la fermeté, la respirabilité et l'adaptabilité dont vous avez besoin. S'engageant pour la satisfaction de ses clients, la société propose un essai de 100 jours sur la plupart de ses matelas pour vous permettre de tester le produit avant de l'adopter définitivement.

