Qu'est ce que le HHCPO ? Un nouveau puissant cannabinoïde

Publié le 26 Sep 2023 à 11:49
#Médecine

 

 

Le HHCPO est un cannabinoïde synthétique qui est différent de ceux que l'on connaît. Il n'y a actuellement que très peu d'études et on va s'éfforcer de vous dire ce que l'on sait sans en rajouter.

 

Qu'est-ce que le HHCPO ?

Le HHCPO est une molécule dérivée du HHCP qui provient elle meme du HHC. Il est obtenu par une réaction chimique entre le HHCP et un acide, qui modifie la structure du HHCP et lui donne de nouvelles propriétés.

 

Sa provenance

On arrête tout de suite les fausses rumeurs, il n'existe pas naturellement et à moins qu'un magicien venu d'une autre planète, on ne le trouve pas dans la plante de chanvre. Il est fabriqué en laboratoire ou des professionnels le synthétisent chimiquement. Il est ensuite transformé par une réaction d'estérification, qui consiste à ajouter un groupe acyle (un acide organique). Le groupe acyle utilisé pour le HHCPO est l'acide phénylpropanoïque, qui lui donne sa spécificité. Puis les consommateurs achètent le HHCPO en ligne.

Quels sont les effets connus du HHCPO ?

C'est un cannabinoïde synthétique qui agit sur les mêmes récepteurs que le THC dans le cerveau, mais avec une intensité et une durée différentes. Certains le disent plus puissant que le THC, et les consommateurs n'ont besoin que d'une petite dose pour ressentir ses effets. Le HHCPO a également une demi-vie plus longue que le THC, il reste plus longtemps dans l'organisme et prolonge ses effets.

Vous l'aurez compris, ses effets sont similaires à ceux du THC, mais plus intenses et plus variés. Il peut donc provoquer une euphorie, une excellente relaxation, une modification de la perception sensorielle, une augmentation de l'appétit, une diminution de la douleur et de l'inflammation, mais aussi des effets secondaires comme de l'anxiété, de la paranoïa, etc. Il faut donc le consommer avec une grande prudence

 

Les modes de consommations

Le HHCPO est présenté dans plusieurs produits comme des fleurs, des cristaux, de l'huile, du liquide et bien d'autres. Il peut être consommé par voie orale, en le mélangeant à des aliments ou des boissons, par voie sublinguale, en le plaçant sous la langue, en le vaporisant, ou par voie pulmonaire, en le fumant ou en le vapotant. Le mode de consommation influe sur la rapidité et l'intensité des effets. Lorsque vous le prenez par voie orale, les effets prennent plus de temps à agir, ils apparaîssent plus tard mais durent plus longtemps. Par voie sublinguale, les effets sont plus rapides mais moins intenses. Par voie nasale ou pulmonaire, les effets sont immédiats mais plus courts.

 

En vente libre

Comme vous avez pu le constater, il est actuellement en vente libre et il devrait le rester quelque temps. Il n'y a aucune étude sur le produit et les effets sont ceux donnés par les consommateurs sur des forums. Tant qu'il n'y aura pas d'études sérieuses sur plusieurs longs mois, on ne pourra affirmer catégoriquement les effets ou bienfaits de ce cannabinoïde. Dans tous les cas, il contient moins de 0,2% de THC et jusqu'au moins fin 2e trimestre 2024 nous n'en saurons pas plus.

 

Pour conclure, c'est un cannabinoïde synthétique tout nouveau et aucune étude n'affirme ou infirme d'informations car elles n'existent pas. Il n'est ni réglementé ni contrôlé par les autorités sanitaires. Il n'y a pas d'études scientifiques sur ses effets à long terme ni sur ses interactions avec d'autres substances. Il est donc fortement déconseillé d’en consommer sans avis médical.

Publié le 1695721772000