
De plus en plus performants, les appareils auditifs font davantage que de corriger les troubles de l'audition : ils améliorent la qualité de vie de ceux qui les adoptent au quotidien. Conscientes des enjeux qui se cachent derrière ces prothèses, certaines enseignes font le choix de moderniser l'image de l'appareillage auditif et surtout, de le rendre accessible à tous. Polyvalent et efficace, un appareil auditif pas cher avec Vivason sera en effet, gage d'une nouvelle vie !
Perte auditive et santé : des répercussions à connaîtreNe pas entendre ou mal entendre sont, pour des millions de Français, une réalité quotidienne qui peut avoir de multiples répercussions. Au-delà de la fatigue et des maux de tête qui peuvent devenir chroniques, peuvent en effet naître un véritable mal-être et une dépendance. Autant de maux qui peuvent malheureusement mener à la dépression.
Une qualité de vie fortement altéréeLa surdité, qu'elle soit de naissance ou qu'elle soit apparue avec l'âge, est un véritable handicap au quotidien et un motif d'isolement social qui, dans certains contextes, peut devenir dramatique. Certaines études mettent même en avant qu'une personne âgée malentendante et non corrigée présente un risque accru de démence, de dépendance sans parler des risques de dépression qui s'en trouvent eux aussi augmentés.
Chez les jeunes enfants, la surdité a en toute logique des conséquences négatives pour l'apprentissage du langage, mais également sur l'adaptation sociale des sujets concernés.
Un équilibre perturbéSi l'équilibre est rarement la répercussion la plus souvent évoquée en cas de surdité, son altération n'en est pas moins significative lorsque cette dernière est installée. Là encore, ce sont les personnes âgées de 40 ans et plus qui sont les plus durement touchées. Une perte auditive de 25 décibels multiplierait, en effet, par trois le risque de chute avec tous les incidents que cette réalité peut engendrer.
Aides auditives : ce qu'elles peuvent apporter aux patientsOn l'a vu : les inconvénients de la surdité sont nombreux, et ce, à tous les âges. Pourtant, dans de nombreux cas, les personnes concernées mettent du temps avant d'être appareillées. Tout d'abord, pour des questions de prix. Les appareils sont, en effet, communément considérés comme onéreux, voire inaccessibles à toutes les bourses. Ils peuvent également être perçus comme stigmatisant et donc, considérés sous un jour peu positif malgré leurs atouts évidents. Les aides auditives modernes sont pourtant accessibles à différents budgets. Leur modernité leur permet quant à elle de rester efficaces tout en se faisant oublier !
De hautes performancesLégers, polyvalents et sur-mesure, les appareils auditifs d'aujourd'hui n'ont que peu à voir avec ceux d'hier.
Pouvant être adaptés à leur porteur, ils sont personnalisables et répondent ainsi d'autant plus précisément à la pathologie du patient. Quel que soit le modèle adopté, le traitement du signal est optimal et gage de la plus grande fidélité. Quant à la réduction du bruit ambiant, elle est réalisée en temps réel. Les modèles les plus haut de gamme proposent quant à eux des options toujours plus confortables, tel que le système anti-réverbération et se connectent en Bluetooth.
Une discrétion idéaleLa discrétion des aides auditives est désormais évidente avec la gamme des appareils conçus sur-mesure et donc, totalement invisibles. Placés dans le conduit auditif, ils se font, en effet, oublier tout en proposant la meilleure qualité sonore.
Le 100 % santé : ou comment rendre les aides auditives accessibles à tous !Depuis le 1er janvier 2021, les prothèses auditives font partie des soins remboursés à 100 % par l'Assurance Maladie à condition, bien entendu, qu'elles soient éligibles. En effet, sont concernées les aides auditives de classe I. Les modèles entrant dans cette catégorie sont remboursés sans reste à charge pour celles et ceux qui profitent des garanties d'un contrat responsable. De quoi permettre à tous de trouver l'équipement auditif indispensable à la vie quotidienne !
Bien entendre ne doit pas être un luxe. Jeune ou moins jeune : il est toujours temps de faire le choix d'une aide auditive adaptée afin de retrouver un meilleur confort de vie et une existence plus agréable, tout simplement ! Pour ce faire, les appareils modernes rivalisent de fonctionnalités, sont connectés et peuvent même être réglés à distance ! Ils font désormais bien plus que capter les sons qui entourent les patients, mais les trient pour rendre l'expérience toujours plus claire et plus qualitative.

