Publié par Pr. Pierre Laroche - ORANO le 19/06/2024
Vu dans ANIMT : Association Nationale des internes en médecine du Travail .
Le Service de Prévention et de Santé au Travail mutualisé d'Orano – acteur majeur de l'énergie nucléaire – recherche pour son site de La Hague (Normandie) un médecin du travail pour compléter son équipe médicale dynamique (équipe de 4 médecins, 13 infirmiers, 6 assistants, 1 ergonome, 1 psychologue du travail). Le médecin aura également des relations privilégiées avec les 2 assistantes sociales du site et le Laboratoire d'Analyses Médicales (LAM) du site comprenant 23 personnes dont 2 pharmaciens biologistes.
L'activité de médecine du travail dans le service est riche et adaptée aux spécificités de l'entreprise (rayonnements ionisants, risque chimique – physiques - psychosociaux …).
Vous travaillerez en collaboration avec tous les services de l'entreprise radioprotection, sécurité et ressources humaines au sein d'un site technologique exceptionnel et unique au monde. Des actions transverses et innovantes pourront être menées au sein du groupe et sont un atout fort de notre service groupe qui aime les innovations et les projets en santé au travail.
L'effectif est de 4500 salariés dont certains catégorisés pour le risque rayonnement ionisant. A noter que vous exercerez dans le cadre de l'application de la réforme de la santé au travail avec délégation aux infirmiers (périodicité pondérée).
Le rôle de conseil de toutes les composantes de l'entreprise est un point majeur des attentes du médecin du travail et l'entreprise y est sensible. Cette expertise se fondera sur la connaissance des postes de travail, les études de postes et enquêtes, les activités de métrologie et bien entendu sur les données cliniques relevées lors des visites médicales, occasionnelles ou périodiques. Autant d'activités qui seront votre quotidien.
Vous bénéficierez d'un cadre de vie exceptionnel pour celles et ceux qui souhaitent vivre en bord de mer, faire du sport, privilégier une vie de famille épanouie, et profiter d'une vie culturelle dynamique.
Le profil idéal est un Docteur en médecine titulaire d'un CES ou un DES de médecine du travail, une formation diplômante en radioprotection serait un atout supplémentaire et sera sinon assurée par l'entreprise après votre recrutement.
Vous bénéficierez d'une rémunération attractive, de nombreux jours de formation continue – de RTT, d'astreintes rémunérées ainsi que de nombreux autres avantages du groupe. Le contrat est en CDI avec un forfait jour à plein temps, les temps partiels sont envisageables.