Logo du offre.groupe

Emploi Département de l’Ain : Médecin généraliste h/f en CDD

Profession
Médecin généraliste
Contrats
CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Ain / Auvergne-Rhône-Alpes

Publié par Mme. Aurelie Mercier - Département de l’Ain le 19/12/2024

Vu dans ISNAR-IMG | InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale .

Image en-tête
Médecin généraliste h/f

Intitulé du poste : Médecin généraliste salarié
Lieu d’exercice: Maison de santé pluriprofessionnelle - Département de l’Ain
Type de contrat: CDD
Horaires: Temps plein et temps partiel
Département / Région: Département de l’Ain / Auvergne-Rhône-Alpes
Situé entre Lyon et Genève, le Département de l’Ain est classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France. L’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
La situation de la démographie médicale de l’Ain reste complexe. Pour faire face à cette problématique, le Département de l’Ain a élaboré un plan d’action ambitieux, en 4 axes. Il a notamment décidé de créer un Centre de santé départemental (CSD) et de recruter des médecins généralistes salariés qui exerceront au sein de Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP), sur les territoires, en mixité avec les professionnels libéraux. En lien avec le responsable du centre de santé départemental (CSD), vous serez chargé(e) de : • Assurer des consultations en médecine générale, programmées et non programmées, y compris des visites à domicile (comprenant les visites en EHPAD) sur le territoire d’affectation, en coordination avec les professionnels libéraux de la ou des MSP d’affectation, • Participer volontairement à la continuité et à la permanence des soins dans le cadre d’un exercice regroupé et coordonné, • Participer à des actions de santé publique, d’éducation et de promotion de la santé, de prévention et de dépistages en vous appuyant sur le partenariat local et en lien avec les orientations départementales, • Participer à des réunions pluriprofessionnelles pour les situations complexes, repérer les situations complexes (perte d’autonomie…) ou à risques (maltraitance, violences conjugales, addictions…), • Participer à la mise en oeuvre du projet de santé départemental en lien avec le projet régional de santé, des projets de santé locaux et notamment des projets de santé de la ou des Maisons de santé pluriprofessionnelles dans (la) lesquelles vous exercez et, le cas échéant, des contrats locaux de santé, • Participer à l’accueil de stagiaires internes en médecine générale, dans les conditions prévues par la faculté de médecine,
Diplôme d’Etat de médecin obligatoire, inscrit au Conseil de National de l’Ordre des Médecins et en possession d’un numéro RPPS. Le permis B est indispensable. Rejoindre le Département de l’Ain c’est bénéficier :
- D’un environnement pluridisciplinaire stimulant
- Du choix de son lieu d’installation
- D’un accompagnement sur mesure pour vous et votre famille, par nos équipes
- De prestations sociales (titres restaurant, participation à la mutuelle santé)
- De prestations culturelles et de loisirs
- De la possibilité d’accompagner votre activité généraliste au sein du CSD avec d’autres activités médicales selon les besoins de la collectivité (par exemple de la protection maternelle et infantile / MDPH / SST).
Le Département de l’Ain recrute des médecins dans d’autres services : médecin du travail, médecin de protection maternelle et infantile, médecin au sein de la Maison départementale des personnes handicapées.
Retrouvez les offres d’emploi : https://www.ain.fr/offres-emploi/?keywords=&filieres_2049=2049&filieres_1946=1946&filieres=2049%2C1946&job-categories=
Pour en savoir plus, contactez notre équipe !
Aurélie Mercier, Ambassadrice de la démographie médicale : 07 89 34 85 34 - [email protected] /
Vincent Marion, responsable du Centre de santé départemental : 07 63 47 17 62 – [email protected]