Logo du offre.groupe

Emploi CENTRE HOSPITALIER DE GUINGAMP : Médecin du travail (h/f) en CDI

Profession
Médecine du travail
Salaire
5000€/mois
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Côtes-d'Armor / Bretagne

Publié par Mme. CONNAN Mélanie - CENTRE HOSPITALIER DE GUINGAMP le 15/05/2024

Vu dans ANIMT : Association Nationale des internes en médecine du Travail .

Image en-tête
Médecin du travail (h/f)


Offres d'emploi : Médecins du travail H/F

Côtes d'Armor, bord de mer – A 3h15 de Paris en TGV

Nous recherchons un médecin du travail pour un poste à temps plein (statut PH ou contractuel) à pourvoir au sein de notre GHT :


∎ UN POSTE DE MEDECIN DU TRAVAIL partagé entre le Centre Hospitalier de Guingamp (70%) et le Centre Hospitalier de Paimpol (30%)

 

1. PRESENTATION DU POSTE : MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Le rôle du médecin du travail est exclusivement préventif. Il consiste à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail, notamment en surveillant leurs conditions d'hygiène au travail, les risques de contagion et leur état de santé, ainsi que tout risque manifeste d'atteinte à la sécurité des tiers évoluant dans l'environnement immédiat de travail.

Il est le conseiller de l'employeur, des travailleurs, des représentants du personnel et des services sociaux. 


Ses missions sont les suivantes :

Assurer le suivi individuel médico-professionnel des agents hospitaliers, adapté aux risques professionnels (consultations, vaccinations, examens complémentaires).

S'assurer de l'aptitude au poste et de l'absence de retentissement du travail sur la santé physique et mentale des travailleurs tout au long du parcours professionnel.

Réaliser des actions en milieu de travail (visites de services, études de poste, évaluation des risques professionnels etc.).

Participer aux groupes de travail institutionnels, aux instances et aux commissions de maintien dans l'emploi.

Participer à la veille sanitaire.

2. FORMATION REQUISE – PROFIL

- Être titulaire du CES/DES en médecine du travail ou titre équivalent.

- Être attaché au bien-être des agents suivis et faire preuve de qualité d'écoute.

- Aisance relationnelle.

- Avoir la capacité à animer une équipe, être force de proposition.

3. QUALITE DE VIE EN COTES D'ARMOR

- Entre terre et mer, les Côtes d'Armor sont réputées pour les sports-nature : randonnées, voile, kite, paddle et kayak de mer, trail, cyclisme et VTT, équitation, golf, etc…


- A quelques minutes des plages et du sentier côtier des douaniers, loin des embouteillages
- La gastronomie tournée vers la mer y est renommée et met en valeur des produits locaux de grande qualité.
- Une vie culturelle et associative riche pour un épanouissement personnel

Candidature à envoyer à :
[email protected]

Pour tout renseignement :
Mme FOURRIER Directeur Adjoint des Affaires Médicales du Centre Hospitalier Saint-Brieuc joignable au 02.96.01.74.51 

Plus d'infos 
https://ghtarmor.bzh