Chargement ...

Mairie de Scionzier

Suivre
Haute-Savoie (74) -
Public -
1
- Collectivites
Créé le
Mardi 31 Juillet 2018 à 11:30
PAR

Présentation Mairie de Scionzier

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de
la mairie de Scionzier en région Auvergne-Rhônes-Alpes


Scionzier est une ville de 8 500 habitants dans une agglomération de 45 000 habitants située en Haute-Savoie en Auvergne-Rhône-Alpes, entre Annemasse et Chamonix, très dynamique, avec une population en constante augmentation. Elle est intégrée à la 
Communauté de communes Cluses-Arve et Montagnes (2CCAM)

Scionzier est dotée d’un dynamisme assez exceptionnel. Dès 1906, elle est la deuxième ville entièrement électrifiée de Haute-Savoie. Fière de son passé industriel, elle demeure aujourd’hui un haut lieu du décolletage mondial. Pour répondre aux besoins d’une population jeune et active, la municipalité a développé de nombreux services et soutient une vie associative particulièrement riche.

© Panorama du territoire — Charles Savouret (68)

Lieu de passage obligatoire entre Genève et Chamonix, Scionzier bénéficie d’une situation géographique privilégiée, à proximité de nombreuses stations de sports d’hiver (Flaine, Morzine, les Carroz, le Reposoir…), et à environ 50 km d’Annecy et du lac Léman.


Depuis plus d’un siècle, notre commune s’est tournée vers une industrie nouvelle rapportée de Nüremberg par un habitant de St-Sigismond : l’horlogerie. En 1896, Scionzier dépassait Cluses avec 600 salariés et avait une bonne moitié des travailleurs de l’horlogerie de l’agglomération. La création de l’Ecole d’horlogerie en 1848 permit la formation d’ouvriers qualifiés qui améliorèrent le prestige de l’industrie locale. La Grande Guerre va utiliser à fond les capacités de nos ancêtres pour la fabrique d’armement. On passa rapidement de la fabrique de mouvements d’horlogerie à la reprise sur les détonateurs. En s’inspirant de procédés étrangers, on s’orienta vers la fabrication en série. Le décolletage était né et allait rapidement supplanter l’horlogerie. Dépouillée petit à petit de son immense territoire, la commune a été érigée en chef-lieu de canton en 1973. Elle a ainsi pu retrouver une partie des communes qui ont fait la grandeur de son passé. Depuis les élections départementales de 2015 et la modification de la carte cantonale, Scionzier a réintégré le canton de Cluses. 
Elle possède une antenne de la Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Savoie.

La santé sur Scionzier

Après les départs en retraite de plusieurs généralistes, la commune s'est mise à la recherche de médecins pour les remplacer. Elle offre la possibilité de les installer dans un local dédié à loyer modéré de la commune avec un confrère et des infirmiers, ou avec un confrère en temps partagé.



Mairie de Scionzier

2 place du Foron
CS 10108
74953 Scionzier
tél. : 04 50 98 03 53 - fax : 04 50 98 12 44
courriel : [email protected]

www.scionzier.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/

Offres d'emplois Mairie de Scionzier

VOIR LES 1 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une
Mairie de Dortan
Public - 1
Mairie d'Avoudrey
Public - 1
Mairie d'Algrange
Public - 1
MGEN LA CHIMOTAIE
Public - 1
Mairie de Rohan
Public - 1
Mairie d'Arzon
Public - 1
Mairie de Dégagnac
Public - 1
Mairie de Persac
Public - 1
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux