Logo du groupe

MAIRIE DE NOISY LE GRAND

Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géogaphique
Île-de-France
Inscrits
1
Date de création
1633876767
Administrateur
Mme. Laboury Mialy

MAIRIE DE NOISY LE GRAND

Publié par : Laboury Crée le : 1633876767
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
Île-de-France
Inscrits
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

Noisy-le-Grand bénéficie d’une grande vitalité démographique et économique, avec plus de 67 000 habitants et un statut de 3e pôle d’affaires d’Île-de-France. Proche de Paris, elle a su préserver son caractère de ville conviviale, à l’architecture singulière et où il fait bon vivre.

Noisy-le-Grand profite d’une situation géographique et d’un cadre de vie privilégiés, avec de vastes espaces verts ouverts au public. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E.

Elle accueille 3 gares de RER : Noisy-le-Grand–Mont-d’Est, Noisy-Champs et Les Yvris–Noisy-le-Grand. Une accessibilité bientôt renforcée par le déploiement du réseau de métro du Grand Paris Express et l’ouverture, en 2024, de la nouvelle gare de Noisy-Champs.

Cœur économique de l’Est parisien
La ville compte aujourd’hui plus de 67 000 habitants répartis dans 17 quartiers. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial d’envergure régional et un quartier d’affaires, le Mont-d’Est, en pleine expansion.

Noisy-le-Grand accueille près de 4 000 entreprises et s’impose comme le cœur économique de l’Est parisien. C’est le 3e pôle d’affaires d’Île-de-France.

Un urbanisme maîtrisé
Pour garantir une évolution harmonieuse du paysage noiséen, la municipalité veille à préserver les quartiers de la ville, en concertation avec les habitants. Une préoccupation portée à la fois par le plan local d’urbanisme (PLU) et les grands projets d’aménagement.
Ainsi, le PLU, révisé en 2017, prévoit une extension du périmètre des zones pavillonnaires et des règles pour y éviter une trop forte densification. Les nouveaux logements seront surtout construits dans des secteurs non bâtis : Maille-Horizon-Nord, Clos-d’Ambert, Île de la Marne notamment.

Un  cadre naturel sauvegardé
Noisy-le-Grand a l’heureuse particularité d’être bordée par deux espaces naturels  emblématiques : la Marne et le bois Saint-Martin.

Réaménagés en 2017, les bords de Marne accueillent promeneurs et sportifs en toute sécurité. Pour valoriser les berges noiséennes, la Ville y a conçu un programme d’éco-quartier, l'île de la Marne, retenu dans le cadre de l’appel à projet de la Région « 100 quartiers innovants ».

En décembre 2020, le bois Saint-Martin a été acquis pour le compte de la Région Île-de-France par l'Agence des Espaces verts francilienne, pour les parties boisées, et par la Ville de Noisy-le-Grand, pour les parties bâties attenantes. Ce massif forestier qui s’étend sur une très vaste superficie (plus de 280 hectares) au sud de la commune, présente une biodiversité remarquable.

Des quartiers vivants
Le charme de Noisy, ce sont aussi ses quartiers animés d’une grande vitalité entretenue par de petits commerces de proximité. Une attention particulière est portée aux différents marchés de la Ville : le marché du Pavé-Neuf, du centre-ville…, et prochainement, le marché des Richardets.

Les liens entre Noiséens se tissent également grâce aux 6 maisons pour tous et au dynamisme de plus de 600 associations.

Une offre culturelle riche
Afin de continuer à attirer de nouveaux habitants et de rapprocher les Noiséens, la Ville propose une offre culturelle riche et des événements fédérateurs, tout au long de l’année. Ainsi, l’Espace Michel-Simon programme près de 90 spectacles par an.

La médiathèque Georges-Wolinski, le cinéma Le Bijou, le conservatoire Maurice-Baquet et les ludothèques participent à ce réseau culturel dense.

Une offre étoffée, depuis 2017, avec le « Noisy Comedy Club », formule proposée au Café des Arts pour soutenir les jeunes talents, et la programmation de la Villa Cathala–Maison des Arts.

Une ville festive
Noisy a le sens de la fête. C’est même l’une des caractéristiques de la ville : Nouvel an chinois, carnaval, fêtes de quartier, Fête de la musique, Noisy Plage, marché de Noël... Une   convivialité qui s’enrichit  de manifestations inédites.

La fan zone mise en place pour l’Euro 2016 et le Mondial 2018 a enregistré près de 100 000 visites. La Fête du fantastique, organisée dans le cadre monumental des Espaces d’Abraxas, a accueilli 7 000 visiteurs lors de sa première édition, en 2017.

Autant d’éléments qui font rayonner la ville et vous rendent fiers d’être noiséens !

Accueil collectif

Les crèches, les multi-accueils et les haltes-garderies accueillent votre tout-petit dans un cadre spécialement conçu pour lui. Les enfants y sont pris en charge par des professionnels de la petite enfance. À Noisy-le-Grand, ces établissements peuvent être gérés par la Ville ou privés.

Centre médical du Champy

Installé par la Ville pour lutter contre la pénurie de médecins sur le territoire noiséen, cet établissement accueille des professionnels de santé : médecins généralistes et spécialistes, dentistes, infirmier/ères, kinésithérapeutes…

Image en-tête
Aucune donnée