Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la mairie de Coron en région Pays de la Loire.
Coron est une commune de 1600 habitants située dans le nord-ouest de la France dans le département du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire. Elle est située dans la vallée du Lys et est membre de l'agglomération du Choletais. La commune a connu une forte croissance démographique durant la dernière décennie (+15%). Les villes voisines sont La Salle-de-Vihiers, Cossé-d'Anjou, Chanteloup-les-Bois, La Tourlandry, La Plaine. Les deux grande villes les plus proches de Coron sont Cholet qui trouve à une vingtaine de kilomètres et Angers à 45 kilomètres. Dans le sens opposé à la direction de Cholet, Coron est aussi située à une vingtaine de kilomètres d'un cadre naturel exceptionnel : le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. À proximité, il est aussi possible de se divertir au Puy du Fou ou même de partir à la découverte des villes de Saumur et Angers.
Depuis le printemps 2016, la commune est désormais équipée en Internet à très haut débit.
La question médicale sur Coron
En début d'année 2015 et afin de ne pas perdre son unique médecin libéral, la mairie fait un pari audacieux en le salariant (idem pour le médecin remplaçant qui travaille à mi-temps afin de rendre possible une certaine amplitude horaire suffisante – du lundi matin au samedi midi). Cette nouvelle approche permet au professionnel de santé de se concentrer exclusivement sur les actes médicaux en l'allégeant des charges bureaucratiques et administratives. Son statut correspond à un salarié communal au sein du Centre de Santé municipal.
Victime de son succès et afin de répondre à une forte augmentation de patientèle en provenance des zones environnantes de Coron, la commune envisage sérieusement de recruter un troisième médecin.
Mairie de Coron
2 Rue David d'Angers
49690 Coron
tél. : 02 41 55 81 89 / fax :
courriel : [email protected]
site Internet : www.mairie-coron.fr
Informations complémentaires :
— Page Wikipédia consacrée à Coron ;
— « Pour garder son médecin, Coron a choisi de le salarier » par Patrick Touchais (paru dans Angers Mag, 31 mars 2017) ;
— « Médecin et salarié communal » article du Courrier de l'Ouest, 21 novembre 2015.