Mairie de Beauchamp

public - 2 - Médecin généraliste

Créé le 1540203709 à 1540203709 PAR M. Perrin Charles

Mairie de Beauchamp

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr
de la mairie de Beauchamp en région Île-de-France




Beauchamp est une commune d'environ 9000 habitants située dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France. La commune se situe à 20 km au nord-ouest de Paris, au cœur de la vallée de Montmorency et elle appartient à la Communauté d'agglomération Val Parisis.

Le hameau de Beauchamp s'est développé essentiellement après l'arrivée du chemin de fer et l'ouverture de la gare de Montigny-Beauchamp en 1846, d'abord nommée « Montigny-Herblay ». La commune fut constituée en 1922 par amputation des communes de Pierrelaye, Montigny-lès-Cormeilles et, pour les 8/10e de son territoire, Taverny. Avant cette date, son histoire se rattache à celle de Taverny.

À seulement 20 km de Paris, située dans le Val d’Oise, Beauchamp est une ville résidentielle et pavillonnaire séduisante, évoluant dans un cadre verdoyant. Au cœur de la vallée de Montmorency et toute proche de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, elle offre ainsi à ses habitants un cadre de vie idéal et paisible, non loin de la capitale. Beauchamp occupe également une place stratégique au nord-ouest de l’Ile-de-France à proximité des zones d’activités d’Argenteuil, d’Ermont et à moins de 30 minutes du quartier de La Défense ou de Cergy-Pontoise, 1er pôle d’emploi du Val d’Oise.

La commune est idéalement desservie par les autoroutes A15 et A115, qui permettent de rejoindre Paris et Cergy Pontoise rapidement. Sa gare SNCF de Montigny-Beauchamp permet de rallier Paris en 28 minutes : la Gare du Nord avec le Transilien et la station Porte de Clichy avec la ligne C du RER. La ville profite également de nombreuses lignes de bus.

Avec près de 9000 habitants, Beauchamp est une petite ville résidentielle de l’ouest parisien, pleine de charme, avec plusieurs parcs et jardins, dans l’esprit nature du Val d’Oise qui inspirait déjà les peintres de la période impressionniste. Elle bénéficie d’un riche passé historique et les nombreuses villas cossues et édifices datant du XIXe siècle donnent à la commune un patrimoine architectural original, avec pour symbole le château de la Chesnaie qui accueille aujourd’hui la vie culturelle et artistique beauchampoise. Son centre-ville animé, notamment avec un marché deux fois par semaine, offre à ses habitants toutes les infrastructures nécessaires : commerces, équipements sportifs, éducatifs (écoles, collège et lycée) et culturels. A cela s’ajoutent deux zones d’activités commerciales importantes toutes proches : Les Portes de Taverny et La Patte-d’Oie d’Herblay.

Enfin, dans un rayon de 20 km, de nombreux équipements et espaces naturels s’offrent aux beauchampois : les richesses architecturales d’Eaubonne, les berges de la Seine, la ville d’Enghien-les-Bains connue pour son lac, son champ de courses et son célèbre casino, le parc des sports Michel Hidalgo et le Stade de France. C’est un cadre unique et une douceur de vivre qui vous attendent entre la capitale et la nature, une commune résidentielle bénéficiant des meilleurs atouts pour une vie confortable et agréable.


Mairie de Beauchamp
Place Camille Fouinat
95250 BEAUCHAMP
Tél. : 01 30 40 45 45
courriel : [email protected]
site web :
www.ville-beauchamp.fr