HOPITAL LEOPOLD BELLAN - PARIS 14

public - 2 - Kinésithérapeute

Créé le 1513262639 à 1513262639 PAR Mle. Bourgeois Alice

HOPITAL LEOPOLD BELLAN - PARIS 14

Bienvenue sur le réseau social professionnel   reseauprosante.fr de L'Hôpital Bellan en Ile de France.

L'hôpital Léopold Bellan est un établissement de soins privé à but non lucratif habilité à participer au service public hospitalier. Il est composé de deux sites.


L’HÔPITAL GÉRIATRIQUE ET NEURO-PSYCHO-GÉRIATRIQUE – SITE LOSSERAND
L’hôpital gériatrique Léopold Bellan, de 110 lits et places, est installé dans une construction neuve au sein d’une Cité Hospitalière de plus de 1 000 lits et places, située rue Raymond Losserand, sur le même site que 4 autres opérateurs de santé majeurs.
Il s’est donné pour missions :


L’hôpital bénéficie du plateau technique du Groupe Hospitalier Paris-Saint-Joseph tels que services d’urgences, imagerie médicale, laboratoire d’analyses médicales, explorations fonctionnelles, etc.

Parce qu’il couvre l’intégralité des parcours possibles du patient âgé, l’hôpital gériatrique Léopold Bellan est reconnu tête de filière gériatrique Paris Sud.

Il comporte deux services : le service de gériatrie et de gérontologie et le service de neuro-psycho-gériatrie.

 

NOTRE LOCALISATION

Le pôle gériatrie de l’hôpital Bellan est situé dans le 14e arrondissement de Paris.

Prise en charge des affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux ou des affections cardio-vasculaires. Pour favoriser le retour à l'autonomie après une pathologie médicale ou chirurgicale, les Centres de soins de suite et de rééducation et de réadaptation de la Fondation proposent  une prise en charge globale afin de permettre aux patients de recouvrer le meilleur potentiel des moyens physiques, cognitifs et psychologiques.

Modalité d’hospitalisation à part entière, l’hospitalisation à domicile permet d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation avec hébergement. Elle apporte à des malades atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques, souvent multiples, évolutives et/ou instables : 

Les services d’HAD sont tenus d’assurer une continuité des soins 24h24, 365j/an.
L’hospitalisation à domicile intervient exclusivement sur prescription médicale avec l’accord du patient et de son entourage. Elle est prise en charge par l’assurance maladie à hauteur de 80 % (100 % pour les affections de longue durée) et la complémentaire santé.

 

 

Hôpital gériatrique 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.bellan.fr/page-template3?t=61