Logo du groupe

CENTRE MEDICAL FRANCOIS GALLOUEDEC - PARIGNE L'EVEQUE

Profession
Paramédical
Structure
Ets' privés
Inscrits
2
Date de création
1527591252
Administrateur
Mme. ouaret sonia

CENTRE MEDICAL FRANCOIS GALLOUEDEC - PARIGNE L'EVEQUE

Publié par : ouaret Crée le : 1527591252
Profession
Paramédical
Type
public
Inscrits
2

Suggestion de groupes

Bienvenue sur le réseau des professionnels du CENTRE MEDICAL FRANCOIS GALLOUEDEC de Parigné l'Evêque dans la Sarthe dans les Pays de la Loire

 

 

 

 

 

Rejoindre le réseau des professionnels du CENTRE MEDICAL FRANCOIS GALLOUEDEC de Parigné l'Evêque dans la Sarthe dans les Pays de la Loire 

Les soins de suite et de réadaptation s'inscrivent dans la continuité des soins de courte durée et ont pour objectif le retour à domicile et la réinsertion du patient dans son milieu de vie. Les traitements visent :

 La limitation des handicaps physiques,

 La restauration somatique et psychologique,

 L'éducation du patient et éventuellement de son entourage,

 La préparation de la sortie et la réinsertion sociale et professionnelle.

Le Centre F. Gallouédec est un établissement à but non lucratif participant au service public hospitalier. Ses activités médicales concernent les soins de suite et de réadaptation, il dispose de 144 lits en hospitalisation complète et 53 places en hospitalisation de jour.

Il est géré par l’Association d’Hygiène Sociale de la Sarthe, qui gère aussi 14 autres établissements et services : HAD (Le Mans, antennes de Conlie, La Flèche et La Ferté Bernard), SSIAD (SSIAD de la Flèche, SSIAD de Sablé-sur-Sarthe, ASIDPA de Conlie, ASIDPA de Spay, SCAD 3, ESA quart Nord-Ouest Sarthe, ESA quart Sud-Ouest Sarthe et Accueil de jour – La Parenthèse à Sablé), CSAPA, IME, SESSAD, FAM, EspAhss.

Centre François Gallouédec réalisées en hospitalisation complète (site de Parigné) ou en hospitalisation de jour (site du Pôle Santé Sud), notamment pour les patients :

- atteints d’affections rhumato-orthopédiques,

- atteints de syndromes douloureux chroniques*,

- amputés, - atteints d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral),

- atteints de maladies neurologiques dégénératives (sclérose en plaque, maladie de Parkinson,…),

- atteints d’affections liées aux conduites addictives*,

- en soins de suite de cancérologie, - en soins palliatifs,

- pris en charge en soins de suite polyvalents,

- atteints d’affections respiratoires*, - atteints d’obésité*,

- atteints d’affections cardiovasculaires. 

Dans la continuité d’un meilleur soutien de la personne, les professionnels du Centre F. Gallouédec ont développé des programmes d’éducation thérapeutique.

 

Le Centre Gallouédec est organisé sur deux sites :

L’établissement met à disposition des patients une équipe pluridisciplinaire ainsi que des moyens techniques diversifiés, permettant une prise en charge médico-psycho-sociale individualisée; les professionnels dispensent également leurs compétences en matière de prévention, d’éducation à la santé et de réinsertion socio-professionnelle.

L’équipe du Centre F. Gallouédec est très attachée à la qualité de ses services ; elle répond au référentiel de la H.A.S. (Haute Autorité de Santé).

 

SITE DU POLE SANTE SUD HDJ - LE MANS 

L’hospitalisation de jour constitue une alternative à l’hospitalisation complète. Ce mode de prise en charge permet de dispenser l’ensemble des soins hospitaliers sous forme de séances de soins, sur un ou plusieurs jours de la semaine. L’équipe pluridisciplinaire réalise un bilan global et détermine le programme thérapeutique multidisciplinaire (professionnels concernés, nombre de séances par semaine, durée du programme).

Le Site du Mans, accueille les activités d’hospitalisation de jour. Il compte 53 places réparties sur les activités suivantes :

 

 

SITE EN HOSPITALISATION COMPLETE - PARIGNE-L'EVÊQUE

L’hospitalisation complète est sollicitée lorsque l’état de santé du patient nécessite des soins et/ou une surveillance médicale 24 heures sur 24. L’activité se caractérise alors par un équipement en lits d’hospitalisation et par des équipes médicales et paramédicales assurant le diagnostic, les soins et la surveillance.

Le site de Parigné l’Evêque regroupe les activités d’hospitalisation complète. Il compte 144 lits en Soins de Suite et de Réadaptation :

L’établissement dispose de chambres individuelles et de chambres doubles.

 

 

Route de Changé
72250 PARIGNÉ L'ÉVÊQUE

Site du pôle Santé Sud - Rue de Guetteloup
72100 Le Mans

 

Aucune donnée