Logo du groupe

Centre medical departemental de la drome

Profession
Chargé de communication
Structure
Ets' publics
Secteur géogaphique
Drôme (26)
Inscrits
2
Nombre d'offres
1
Date de création
1683021771
Administrateur
Mme. rps backoffice

Centre medical departemental de la drome

Publié par : rps Crée le : 1683021771
Profession
Chargé de communication
Type
public
Secteur géo
Drôme (26)
Inscrits
2
Nombre d'offres
1

Suggestion de groupes

La Drôme se démarque grâce à la pluralité de ses espaces et paysages qui traduisent des logiques et enjeux territoriaux différents. Département touristique idéalement placé au cœur des réseaux ferroviaires et routiers (2h30 de Paris/Marseille) et à proximité de tout loisir (mer/montagne), il vous offre un cadre de vie où il fait bon vivre, ainsi qu’un patrimoine gastronomique, culturel
et naturel exceptionnel.
Avec une population de plus de 500 000 habitants, le Département peut se prévaloir d’une réelle dynamique démographique et économique autour de filières d’excellence emblématiques.
Doté d’un budget de 819M €, le Conseil départemental est un acteur
incontournable du développement local et s’inscrit dans une dynamique d’innovation. Fier de ses 2 800 agents départementaux, qu’il place au cœur de son action au service des drômois, il a su se développer et se transformer pour répondre à 3 enjeux majeurs : l’attractivité, la proximité et l’inventivité en mettant en place des projets novateurs.
Le Centre Médical Départemental de Santé contribue à l’amélioration de l’offre de soins de premier recours aux patients drômois, à travers une implantation du centre dans le territoire vie-santé le plus sous-doté du département en médecins généralistes : celui de Bourg-lès-Valence. Il coordonne ses activités avec celles du Centre de Santé Infirmier dont il partage des locaux communs, constitutifs d’un Pôle de santé polyvalent.
Il soutient également les actions de la PMI – compétences du Département, notamment le développement de l’action médico-sociale
préventive, en articulation avec le Centre Médico-Social de secteur du Département, en privilégiant un exercice mixte de médecine générale et de PMI. Il mène des actions de santé publique, de prévention, d'éducation et de promotion de la santé, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et départementaux.
Offres d'emplois Centre medical departemental de la drome