Logo du groupe

CENTRE DE REEDUCATION ET DE READAPATATION FONCTIONNELLE ANDRE LALANDE

Profession
Professions médicales
Type
privé
Secteur géogaphique
Creuse (23)
Inscrits
1
Nombre d'offres
1
Date de création
1654036353
Administrateur
M. Maïza Ismaël

CENTRE DE REEDUCATION ET DE READAPATATION FONCTIONNELLE ANDRE LALANDE

Publié par : Maïza Crée le : 1654036353
Profession
Professions médicales
Type
privé
Secteur géo
Creuse (23)
Inscrits
1
Nombre d'offres
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

Le Centre Andre Lalande

 

Le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) André Lalande a ouvert ses portes en 1996 à Noth, à proximité de La Souterraine. Il comprend un service d’hospitalisation complète et un service d’hospitalisation à temps partiel, tous deux spécialisés dans le traitement, la rééducation, la réadaptation des affections neurologiques, orthopédiques, traumatologiques et rhumatologiques.

L’établissement possède aussi un appartement d’évaluation domotisé (AED) permettant d’évaluer les besoins en aides techniques et humaines des patients pour le retour à domicile, ainsi qu’un service de suivi à domicile des patients victimes d’accident vasculaire cérébral (AVC) nommé Hémipass 23.

Il est partenaire de l’association Comète France, qui a pour mission d’initier, pour les patients accueillis en service de rééducation et de réadaptation fonctionnelles, une démarche précoce d’insertion professionnelle ou de maintien dans l’emploi.

Il propose également un service d’hospitalisation à domicile (HAD), qui assure des soins d’intensité et de nature hospitalière au domicile sur l’ensemble du département. Les bureaux de l’équipe de coordination sont situés au CRRF. Des antennes à Boussac, à Felletin, à Bourganeuf et à Guéret permettent de couvrir l’ensemble du département.

 

L'équipe

 

Vous soigner, construire ensemble votre projet personnel, vous écouter et vous soutenir : telles sont les missions de l’équipe pluridisciplinaire du centre. Cette équipe est composée de spécialistes dont l’objectif est de vous permettre de retrouver le plus d’autonomie possible. Chaque intervenant est identifiable par un badge ou par une tenue indiquant son nom, son prénom et sa fonction.


• L’équipe médicale est constituée d’un médecin-directeur, de médecins spécialisés en médecine physique et de réadaptation (MPR), de médecins spécialisés en médecine générale et de pharmaciens assistés de préparateurs en pharmacie. À tout moment, vous pouvez demander à rencontrer les médecins de votre service en prenant rendez-vous auprès des secrétaires médicales.


• Les équipes soignantes et hotelières sont composées de cadres de santé, d’encadrants d’unités de soins, d’infirmiers diplômés d’État, d’aides-soignants et d’agents des services logistiques. Elles assurent les soins et vous accompagnent dans les gestes de la vie quotidienne.


• L’équipe de rééducation et de réadaptation est composée de masseurs-kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, d’enseignants en activités physiques adaptées, d’un orthophoniste, d’un psychomotricien, d’une diététicienne, d’assistantes sociales. Elle vous accompagne vers plus d’autonomie.


• Le service animation participe à votre réadaptation et met tout en oeuvre pour rendre votre séjour plus agréable.


• Les psychologues et neuropsychologues assurent l’écoute et le soutien dont vous pourrez avoir besoin.


• Des professionnels extérieurs interviennent également au sein de l’établissement pour dispenser des soins complémentaires : orthoprothésistes, podologue, manipulateur radio, biologiste…

 

Domaine de la Fôt
23300 Noth
05 55 89 64 00
[email protected]

Image en-tête
Offres d'emplois CENTRE DE REEDUCATION ET DE READAPATATION FONCTIONNELLE ANDRE LALANDE