Publié par Mme. Perrine Gaubiac - CHU de Nîmes le 18/11/2024
Vu dans ANIMT : Association Nationale des internes en médecine du Travail .
Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard et membre du GHT Cévennes-Gard-Camargue, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU de Nîmes en 2024, ce sont également 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins), 11 Pôles d’activités de soins et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l’excellence de soins, de recherche, d’enseignement et d’innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l’Hôpital de demain !
L'équipe du service de Prévention et de Santé au Travail comprend actuellement :
2 médecins dont 1 médecin coordonnateur
3 secrétaires
5 infirmiers diplômés en santé au travail ou en cours de formation
Affecté(e) au service de Prévention et de Santé au Travail, vous serez un acteur essentiel de la prévention des risques professionnels et de la prévention de la santé des agents du CHU de Nîmes.
Voici vos missions principales :
Vous assurez le suivi de la santé au travail des personnels du CHU.
Vous réalisez les visites médicales (embauche, périodique, reprise…) et actions de terrain collectives et individuelles.
Vous améliorez la prévention des risques liés au poste de travail et à son environnement.
Vous mettez en place et participez aux actions de prévention, d’information et promotion de la santé en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Votre assurez un rôle de veille et de conseil.
Vos conditions d'exercices :
Ce poste est à temps plein, temps partiel possible.
Vous exercerez dans des locaux adaptés fraichement rénovés et dans une équipe dynamique à l’activité variée (nombreux projets de service).
Vous travaillerez en lien avec la cellule des conditions de travail qui comprend : 1 responsable, 2 ergonomes, 1 psychologue et 1 assistante sociale du personnel, un médiateur, une assistante de prévention.
Vos avantages :
La situation géographique : située entre Cévennes et mer, Nîmes est une ville attractive chargée d’histoire où il fait bon vivre.
Vous exercerez dans un environnement hospitalo-universitaire dynamique (enseignement clinique et théorique, recherche clinique).
Vous aurez la possibilité de donner des cours (université, DU, institut de formation en soins infirmiers, ...)
Votre rémunération et votre statut sont ouverts à la négociation selon votre expérience (Contractuel ou statut PH).
Parcours d’intégration, de formation, d’accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
28 CA et 19 RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
Possibilité de logement le 1er mois
Idéalement situé à proximité de commerces
2 crèches sur le site de Nîmes
Inscription possible au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
Parcours de santé sur le site de Nîmes
Accessibilité : à 5 min de l’autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU
Vous êtes Médecin du travail titulaire d’un DES (diplôme d’état spécialisé) ou CES (certificat d’études en santé) de médecine du travail ou équivalent ou médecin collaborateur (DIU en cours ou à venir).
Alors ne cherchez plus, postulez et rejoignez-nous !