Logo du offre.groupe

Emploi GHT04 -Hôpital de Manosque dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur . : Recrute Oncologue H/F en CDI, CDD

Profession
Oncologue
Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Alpes-de-Haute-Provence / Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié par M. Clémence VANHULST - GHT04 -Hôpital de Manosque dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur . le 14/05/2024

Image en-tête
Recrute Oncologue H/F

 

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Manosque (04) recrute 


Médecin oncologue Temps plein ou temps partiel - Praticien hospitalier ou contractuel

Profil : 

Intervenant ayant la pratique de l'oncologie et/ou spécialisé en oncologie intéressé pour participer aux prises en charge des patients au sein d'un HDJ (lundi au vendredi) principalement médecine générale et oncologique, mais également ouvert à d'autres prises en charge de spécialités médicales et de médecine de type intégrative.

Service : 

Capacité d'accueil sur 4 chambres individuelles équipées d'un lit, 12 fauteuils répartis sur 3 salles, et une salle d'examen + 1 salle dédiée aux activités d'esthétique et soins de support Equipe actuelle composée d'un oncologue chef de service et d'un médecin généraliste + spécialistes + équipe pluridisciplinaire formée et stable (Psychologue, IDE formées au dispositif d'annonce, cadre de santé, interventions bihebdomadaires d'une esthéticienne et d'une socio-esthéticienne, consultations de diététique, stomathérapie). 


Activité globale annuelle du service :

830 patients suivis 
7655 séjours dont activité oncologique: 
file active 439 patients 
3 785 séances
500 consultations médicales
127 consultations d'annonces paramédicales 
914 consultations psychologues

Les principales pathologies traitées à l'HDJ sont :

 En oncologie : cancers digestifs, pulmonaires, hématologiques, urologiques et gynécologiques
 En gastroentérologie : maladie de Crohn, cirrhose
 En hématologie : hémopathies, syndrome myélodysplasique, hémochromatose
 En médecine interne : bilans complexes, PEC de la douleur

La prise en charge est globale : médicale, psychologique, sociale, diététique, esthétique… avec des objectifs à visées diagnostiques, thérapeutiques, de suivi et d'annonce de la maladie. Interventions de l'association Du cancer au bien être
Participation aux manifestations nationales de prévention des cancers.


Missions : 

Consultations et prise en charge en HDJ de chimiothérapie, capacité à travailler en équipe, participation aux projets du service, et au travail en réseau avec CHU Nord de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille.
Service adhérent au réseau ONCOPACA.

Formation : 

Diplôme de docteur en médecine et inscription à l'ordre des médecins comme médecin généraliste (avec pratique oncologique ) ou qualification ordinale en oncologie.

Environnement professionnel : Dans un établissement neuf et très bien équipé, ce service s'insère dans un pôle de spécialités médicales et oncologie composé de 11 autres services : médecine interne et infectieuse, court séjour gériatrique, soins palliatifs, médecine polyvalente à orientation cardio-pneumo, hôpital de semaine d'endocrino-diabéto, SMR ortho et neuro, USLD 30 lits, 3 EHPAD publics, consultations mémoire et équipe mobile gériatrique.

Equipe territoriale de Soins palliatifs, unité de soins palliatifs et service social viennent en soutien de l'activité de l'HDJ. L'établissement dispose d'un SAU- SMUR, une unité de surveillance continue de 8 lits, un pôle chirurgical (orthopédie-traumatologie, chirurgie viscérale et endoscopie, ORL, ophtalmologie, urologie, chirurgie dentaire), un pôle femme enfant (8 lits de pédiatrie, chirurgie gynécologique) et une maternité labellisée IHAB, PUI avec gestion sur site d'une unité de reconstitution des cytostatiques, Imagerie conventionnelle, 2 scanners et 2 IRM, LBM et Centre de dialyse sur site. Etablissement certifié B par la HAS en 2023.

Conditions financières : négociables selon ancienneté et statut (avec possibilité de prime d'exercice territorial si exercice temps partagé multisites souhaité, et/ou prime d'engagement dans la carrière hospitalière si statut de Praticien Contractuel avec perspective concours de PH), éligible au contrat de motif 2. 

Possiblité de période d'essai sous format d'intérim. Pas d'astreinte dans le service .


Atouts de la région : Accès par autoroute, gare SNCF, 5 navettes quotidiennes vers aéroport Marseille-Provence et Aix en Provence gare TGV – Au cœur du pays de Giono, ensoleillement 2600 h par an, proximité stations de ski des Alpes , d'Aix en Provence et Marseille et de la mer Méditerranée , des sites du Luberon et du Verdon - Cadre de vie privilégié avec accès aisé à la propriété - Présence d'un établissement d'enseignement international pour enfants bilingues (de la maternelle au baccalauréat) en face de l'hôpital


Contacts :
Dr Jean Philippe CALLA – chef de service – 04 92 73 43 36 
Claire AILLOUD – Directrice déléguée – [email protected] 04 92 73 42 10