Publié par Mme. Sophie Nivoy - CH FONDATION VALLÉE - GHT PSY SUD PARIS le 12/11/2024
Vu dans AFFEP - Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie
PSYCHIATRES PH, PC, ASSISTANTS,
LE SECTEUR PUBLIC DE LA PSYCHIATRIE VOUS INTÉRESSE ?
VOUS VOULEZ CONTINUER À VOUS FORMER À L’HÔPITAL ?
ALORS, N'HÉSITEZ PLUS ET VENEZ NOUS REJOINDRE !
POSSIBILITÉ PECH 30 000 €
Le Centre Hospitalier Interdépartemental de Psychiatrie de l’Enfant de l’Adolescent « FONDATION VALLÉE » est un établissement du Groupement Hospitalier de Territoire « Psy Sud Paris », implanté à Gentilly dans le Val-de-Marne (15 min du centre de Paris en RER) qui a la particularité d’être un EPS totalement dédié à la psychiatrie infanto-juvénile.
C’est une file active de plus de 2500 patients, un collectif de 350 professionnels, 152 lits et places spécialisées dans la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.
Les différentes unités qui le composent permettent d’offrir à la population une offre de soins graduée en assurant 4 missions principales :
• Hospitalo-universitaire, en assure les missions de formation et d’enseignement de psychiatrie infanto-juvénile des étudiants de la Faculté de Paris Sud.
• Interdépartemental, il accueille et hospitalise des enfants et adolescents d’un bassin de vie couvrant le 94, quelques communes du 92 et du 91, des arrondissements du Sud de Paris.
• Départemental, il est chargé de la prise en charge en urgence, en hospitalisation de courte et longue durée des enfants et adolescents du Val-de-Marne.
• Sectorisé, il garantit les soins psychiatriques infanto-juvénile du secteur 94I06 couvrant diverses communes du Val-de-Marne.
Participer à nos projets au sein d’un établissement à taille humaine dans un cadre de travail agréable c’est intégrer un collectif de travail qui ambitionne à une qualité des soins entendue au sens large, incluant :
• Une expertise reconnue dans le domaine de l’autisme.
• Une prise en charge globale, multidisciplinaire et intégrative des troubles psychiatriques et cognitifs.
• Une forte expérience en psychiatrie de liaison.
• Une réponse aux situations de crise chez le jeune patient par une unité spécifique (ULPIJ) implanté au CHU de Bicêtre.