Publié par M. Rémy Meca - Centre Hospitalier Edouard Toulouse à Marseille, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur le 1680507030
Vu dans AFFEP - Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie
LE CENTRE HOSPITALIER EDOUARD TOULOUSE RECHERCHE SES FUTUR(E)S MÉDECINS PSYCHIATRES ET PÉDOPSYCHIATRES
TITULAIRES DU DES ET INSCRITS À L'ORDRE DES MÉDECINS
POSSIBILITÉ D'EXERCICE PARTAGÉ AU SEIN DES DIFFÉRENTES STRUCTURES, TELLES QUE :
LA CRÉATION D'ÉQUIPES MOBILES DE SOINS INTENSIFS
Ces équipes constituent une nouvelle offre de soins pour les patients en crise, en alternative à l'hospitalisation, par une prise en charge pluridisciplinaire à domicile, en s'intégrant à la dynamique des soins de psychiatrie de secteur.
Il existera trois équipes mobiles pour desservir les territoires du centre-ville et du nord de Marseille.
L'INTRA
La pratique du service se réfère aux principes de la psychiatrie de secteur, à la psychothérapie institutionnelle, à la réhabilitation psychosociale pour une insertion dans la cité, à un travail avec les familles et en partenariat avec les travailleurs du social constituant l'environnement du patient.
L'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire porte les soins du patient et ce travail d'équipe est selon nous fondamental.
LA PÉDOPSYCHIATRIE
« Accueillir, évaluer, échanger, réfléchir et accompagner dans une vision intégrative l'enfant et sa famille dans l'ensemble de leur environnement au sein d'une équipe pluridisciplinaire à Marseille, ville cosmopolite entourée d'une nature d'exception ! ».
Le pôle de Psychiatrie Infanto-Juvénile comprend deux intersecteurs de pédopsychiatrie (CMP, HDJ), un dispositif adolescent (une unité temps plein, un HDJ et deux consultations), deux CAMSP. et une unité ambulatoire de psychiatrie périnatale, une « Unité Premier Accueil » (unité d'accueil rapide dans les situations spécifiques « psychotrauma »), une équipe mobile orientée vers les personnes délogées et une consultation transculturelle.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Titulaire ou contractuel (6ème échelon).
Possibilité de titularisation.
Primes : PECH, IASL, IESPE.
Participation aux gardes et à la permanence des soins.
AIG et mise à dispositions acceptées.
Logement temporaire possible sur place.
Abonnement transport pris en charge à 50%.
Politique dynamique de formation.
Le centre hospitalier Edouard Toulouse est un établissement public de santé mentale habilité à recevoir des personnes adultes et des adolescents en soins psychiatriques.
Il est situé dans le 15ème arrondissement de Marseille.
L'établissement compte 1 site d'hospitalisation complète et 40 structures ambulatoires réparties dans différents secteurs géographiques.
En psychiatrie générale, il possède une capacité totale de 222 lits en intra hospitalier (6 pavillons), 148 places en extra hospitalier (6 hôpitaux de jour) et 9 places d'accueil familial thérapeutique.
L'établissement gère également 6 CMP, 7 CATTP (39 places), 3 unités d'hospitalisation pour la préparation à la sortie, une équipe mobile de liaison psychiatrie précarité, 1 SAMSAH de 20 places, 1 MAS de 40 lits et 1 CSAPA.
Pour les enfants et adolescents, ce sont 8 lits en unité d'hospitalisation temps plein, 52 places pour enfants et adolescents en hospitalisation de jour (5 HJ), une USIA (unité de soins intensifs pour adolescents), 2 CATTP, 5 CMP, une unité pédagogique, une unité de premier accueil, une équipe mobile enfants et adolescents délogés, 2 CAMSP, une plateforme de consultations pour adolescents, une équipe de référence pour l'évaluation de l'autisme et autres troubles envahissants du développements et un dispositif périnatalité (une unité de soins précoce parents et bébés).
L'établissement est situé dans les quartiers Nord, territoire pauvre en termes d'offre de soins psychiatriques (publique ou privée).
Il dessert 43 % de la population marseillaise (375 929 habitants), souvent en situation de difficultés socio-économiques.
Pour obtenir les fiches de postes détaillées :
merci de contacter la Direction des Affaires Médicales de l'établissement à l'adresse suivante : [email protected]
Pour un échange personnalisé et confidentiel :
vous pouvez contacter le responsable des Affaires Médicales Monsieur Rémy MECA au 04 91 96 96 48 et à l'adresse [email protected]