Logo du offre.groupe

Emploi Harry Hope - Cabinet de Recrutement : Psychiatre (HDJ TCA) (H/F) en CDI

Profession
Psychiatre
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Isère / Auvergne-Rhône-Alpes

Publié par M. Pierre Lemonnier - Harry Hope - Cabinet de Recrutement le 25/01/2024

Psychiatre (HDJ TCA) (H/F)

Poste de psychiatre HDJ TCA et de liaison à temps plein ou 90%

Ce psychiatre intervient sous l'autorité du médecin responsable du service HDJ TCA pour la moitié de son temps de travail.

Pour l'autre moitié, il est le psychiatre de liaison intervient à la demande des médecins des autres services de soins médicaux et de réadaptation (essentiellement pour les patients TCA en hospitalisation complète).

Ses missions principales sont les suivantes :

- Participer à définir le projet médical du service et veiller à sa mise en oeuvre - Piloter l'activité médicale en suivant les orientations stratégiques de l'établissement - Assurer la prise en charge des patients et informer les familles

- Coordonner les soins avec l'ensemble des professionnels de soins et des Etudes

- Participer à l'amélioration continue et aux commissions consultatives (CME, CLIN, COMEDIMS, ...)

- Développer les réseaux de partenaires - Participer aux astreintes (pas de garde sur site) NB : en moyenne 5 à 6 astreintes par mois dont un weekend d'astreinte toutes les 6 ou 7 semaines sachant que le weekend, le psychiatre d'astreinte intervient à la demande de l'interne en psychiatrie qui est de garde sur site.

Les psychiatres interviennent durant l'astreinte essentiellement par téléphone et ponctuellement sont amenés à se déplacer sur site.