Publié par Mme. Veronique Brunner - Centre Hospitalier Territorial Gaston Bourret, Nouvelle Calédonie. le 24/07/2024
Le Centre Hospitalier Territorial Gaston Bourret en Nouvelle-Calédonie recrute des assistants hospitaliers pour le mois de novembre 2024
2 assistants en ANESTHESIE
2 assistants en CARDIOLOGIE
1 assistant en CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE
1 assistant en GYNECOLOGIE
1 poste en HEMODIALYSE NEPHROLOGIE- U2NC
1 assistant en IMAGERIE MEDICALE
3 assistants aux LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE
1 assistant en MEDECINE VASCULAIRE
1assistant en MEDECINE INTERNE
1 assistant en NEUROLOGIE
1 assistant en OPHTALMOLOGIE
1 assistant en REANIMATION
Pour consulter les profils de postes, veuillez vous rendre sur le site du CHT.
À propos de l'établissement / Direction
Le Centre hospitalier territorial Gaston-Bourret est l'établissement public hospitalier de référence de la Nouvelle-Calédonie. Il dispose en particulier d'un plateau technique unique (Urgences / Réanimation / Bloc opératoire).
Son nouveau bâtiment, au Médipôle de Koutio (Dumbéa-sur-Mer), en activité depuis décembre 2016, bénéficie des technologies les plus avancées en matière d'équipement hospitalier. Il est certifié HQE (Haute qualité environnementale).
Devant répondre aux besoins de tous les Calédoniens, le Médipôle est le 2ème employeur du pays : plus de 2 000 agents (personnel médical, paramédical et administratif) travaillent pour l'établissement.
Régulièrement formées, les équipes ont un objectif prioritaire permanent : le meilleur soin, la sécurité des patients et la maîtrise des coûts de fonctionnement de l'établissement. Elles sont ainsi engagées dans un processus d'amélioration continu de leurs pratiques. Cette démarche d'amélioration continue de la qualité (vigilance sanitaire, recueil d'indicateurs, évaluation de la satisfaction de nos patients, etc.) ayant conduit à la certification de l'établissement par la Haute autorité de santé (HAS).
LE CHT, UN HÔPITAL CERTIFIÉ
Le statut spécifique de la Nouvelle-Calédonie n'oblige en rien le CHT à s'engager dans une démarche de certification de l'établissement auprès de la HAS, la Haute autorité de la santé.
Pour autant, volontairement, le CHT Gaston-Bourret s'est engagé dans cette démarche de certification à partir de 2004. Il a été certifié depuis à deux reprises.
En novembre 2014, l'établissement a reçu la Certification avec recommandations par la Haute autorité de la santé et est actuellement engagé dans la procédure de certification, dite V2014.
Cette démarche, initiée par la direction générale, est supervisée par le comité Qualité, commission composée de représentants des partenaires sociaux et de la communauté médicale et de directeurs adjoints. Le service Qualité et gestion des risques veille à l'assistance méthodologique relative aux préconisations du comité Qualité au sein de la structure ainsi qu'à la pérennisation de la démarche au sein du CHT.
Les capacités d'accueil (par an) :
– 40 000 hospitalisations par an
– 58 000 consultations médicales
– jusqu'à 60 000 passages aux urgences
CONTACTS