Publié par M. Edouard Bourdon - CENTRE DE SANTÉ MENTALE ANGEVIN CESAME le 23/04/2023
Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital
RECRUTE
PSYCHIATRE (H/F)
PRATICIEN HOSPITALIER – PRATICIEN CONTRACTUEL
Pour son unité psychiatrique d'accueil et d'orientation psychiatrique - UPAO
Le centre de santé mentale angevin (CESAME) est le centre de recours en psychiatrie adulte et pédiatrique pour le département du Maine et Loire hormis le territoire du choletais et du saumurois.
Il dispose de 280 lits et 283 places réparties sur un site principal à Ste Gemmes sur Loire, un site de pédopsychiatrie (20 lits) à Angers et une 20aine de structures ambulatoires réparties sur le territoire départemental.
Il prend en charge environ 14 000 patients par an.
Seul le CESAME comporte des lits d'hospitalisation complète en pédopsychiatrie.
Les effectifs sont composés de 1350 professionnels dont une soixantaine de médecins.
Son offre de soins est organisée en 6 secteurs de psychiatrie adulte et 2 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile et propose de nombreux dispositifs adaptés aux besoins des usagers en lien avec différents partenaires sur l'ensemble du territoire.
Le CESAME dispose également d'une Unité Psychiatrique d'Accueil et d'Orientation (UPAO) dont l'objectif consiste à accueillir les patients se présentant en situation de crise psychique, non connus des secteurs relevant du CESAME ou en dehors des heures d'ouvertures des Centres Médico-psychologiques (CMP).
L'UPAO évalue et oriente les patients vers la prise en charge la plus adaptée en cherchant prioritairement toute alternative à l'hospitalisation.
Elle est dotée de 10 lits et d'un accueil ambulatoire 24/24.