Logo du offre.groupe

Emploi Recrutement Santé Québec - toutes les régions du Québec : Préposé(e) aux bénéficiaires (Aide Soignant) H/F en CDI

Profession
Aide soignant(e)
Salaire
Entre 2000 et 2300€/mois
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Capitale-Nationale / Québec

Publié par Mme. Santé Québec Recrutement - Recrutement Santé Québec - toutes les régions du Québec le 26/07/2023

Image en-tête
Préposé(e) aux bénéficiaires (Aide Soignant) H/F

 

Offre d'emploi ‒ PREPOSE(E) AUX BENEFICIAIRES / CNP 33102


Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, par l'entremise de Recrutement Santé Québec (RSQ), est mandaté par les établissements de santé et de services sociaux pour recruter des candidats et candidates ayant différents profils afin de pourvoir des postes dans diverses régions du Québec.

Pour découvrir quelles sont les régions qui recrutent des préposé(e)s aux bénéficiaires, rendez-vous Sur notre page Offres d'emplois.


Rôle d'un(e) préposé(e) aux bénéficiaires :


Donne des soins de base aux patients, assure une présence auprès d'eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur rétablissement ou de les aider à maintenir leur état de santé. Le ou la préposé(e) aux bénéficiaires fait partie de l'équipe du personnel infirmier et aide les infirmières auxiliaires, les infirmières et les infirmières cliniciennes. Il ou elle communique à l'équipe soignante des informations relatives à l'état de santé et au comportement des patients.

Le ou la préposé(e) aux bénéficiaires aide les patients au lever, au déplacement, au moment des repas et au coucher. Il ou elle les aide à se laver, à se vêtir ou à se dévêtir et a la responsabilité de la literie. Il ou elle veille à donner aux bénéficiaires les soins appropriés et à respecter leur intégrité et leur dignité afin de contribuer à leur bien-être.


Critères de sélection :


✓ Avoir minimalement six mois d'expérience dans un ou plusieurs secteurs d'activité dans un milieu comparable aux établissements de santé et de services sociaux du Québec.

✓ Détenir un diplôme d'État français d'aide-soignant(e) ou un diplôme d'aide-soignant(e) selon le pays.

✓ Maîtriser la langue française. Si le français n'est pas votre langue première, vous devrez réussir un test de français pour continuer le processus de recrutement. Si vous avez déjà passé le test Evalang ou tout autre test de français standardisé dans les deux dernières années, vous pouvez le joindre à votre candidature, dans votre dossier RSQ.

Compétences exigées :

-  Aider ou conseiller les personnes

-  Rédiger, communiquer et informer

- Surveiller, défendre et s'occuper de la sécurité.


Conditions de travail d'un(e) préposé(e) aux bénéficiaires dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec :

- Poste syndiqué : Oui

- Rémunération (Échelle en vigueur jusqu'au 31 mars 2023): 25,63 $/h

Horaire de travail

- Minimum de 30 h/semaine jusqu'à 35 h/semaine, selon le poste octroyé

- Disponibilité exigée : jour, soir, nuit et fin de semaine


Postulez en créant votre dossier sur Quebec.ca/recrutementsantequebec


Les entrevues de sélection se feront sur invitation seulement.

Image en-tête