Publié par Mme. Janette Belaadi - CH de Martigues en Bouches-du-Rhône, région Provence le 1671522652
Recherche praticiens radiologues au CH de Martigues (rémunération attractive !!! possibilités d'exercice hospitalier, libéral en cabinet, ou au sein d'un Groupement de Coopération Sanitaire)
Plateau technique intégralement rénové : changement de l'IRM, du scanner, et installation d'un scanner supplémentaire au 1er Semestre 2023.
Notre plateau technique : 1 IRM (dernière génération) - 2 scanners - 2 salles d'échographie- 2 appareils radio mobiles- Radiologie conventionnelle programmée et urgences
Radiologie interventionnelle en voie de développement : Picc line - infiltration… et sénologie (dépistage et repérage… Agrément ARCANE à ré activer).
Permanence des soins : une suppléance intégrée dans nos pratiques : utilisation de la télé-radiologie (Telediag) en complément des radiologues présents notamment nuit et WE
Un service d'imagerie au centre de la prise en charge des patients :
Rattaché au Pôle Soins Aigus-Médico-Techniques du centre hospitalier de Martigues, le service d'imagerie collabore avec plus de 200 praticiens toutes spécialités confondues. Doté d'un PACS de technologie récente (2020) le radiologue met à la disposition des médecins des images en temps réel et des comptes rendus dans des délais courts y compris pour les sites externes.
Au côté d'une équipe de manipulateurs d'électroradiologie expérimentée, d'un cadre soignant et d'un secrétariat dédié, le radiologue peut s'appuyer sur des compétences et des pratiques professionnelles maitrisées et de qualité et ce à toutes les étapes de la PEC des patients. Certaines plages au TDM et IRM dédiées à l'activité libérale des radiologues de ville. Activité libérale possible.
Quelques chiffres : 500 : Lits d'hospitalisation (MCO/Psychiatrie et gérontologie)
60 000 : Passages au service des Urgences/SMUR
8 000 : Interventions annuelles (Stomato, ORL, Urologie, Digestif,
Gynéco, Orthopédie, Endoscopie, Sismothérapie, etc.)
1 960 : Accouchements pour un service de maternité de niveau II B
Une réanimation de 12 places et un USIC avec bloc cardio
Un service de néonatologie au sein du service de pédiatrie.
230 000 : habitants composent notre bassin de population
13 : établissements composent notre GHT dont l'AP-HM ( CHU) est l'établissement support.
Ouverture et renforcement du dispositif de coopération envisagée : Projet de mise en place d'un GCS (groupement de coopération sanitaire) entre une association de radiologues privés (forme SELARL) et l'hôpital. L'hôpital met à la disposition du matériel et du personnel non médical, la SELARL s'occupe de l'organisation du temps médical. Pas de droit d'entrée. Possibilité d'activité partagée PH/SELARL.