Logo du offre.groupe

Emploi Harry Hope - Cabinet de Recrutement : Médecin Soins Palliatifs (H/F) en CDI

Profession
Médecine palliative
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Nord / Hauts-de-France

Publié par M. Pierre Lemonnier - Harry Hope - Cabinet de Recrutement le 04/01/2024

Médecin Soins Palliatifs (H/F)

L'unité de Soins Palliatifs de 20 lits accueille des patients qu'on ne peut plus guérir mais qu'il faut encore soigner et faisant l'objet d'une attention particulière.

Il s'agit alors d'apporter du confort par la prise en soin médical et pluridisciplinaire.

Les séjours ne sont pas uniquement des séjours de « Fin de vie ». Des patients sont accueillis pour une évaluation globale de leur situation.

Sont mis en place des séjours d'évaluation de symptômes en phase évoluée de cancer, de maladie neuro-dégénérative, d'insuffisance d'organe, de polyhandicap ou toute autre pathologie ne pouvant plus bénéficier de traitement curatif.

Un projet de sortie est alors réfléchi en équipe et organisé avec le patient et son entourage.

L'équipe mobile de soins palliatifs se déplace au lit du malade à la demande des professionnels dans près de 60 établissements conventionnés de la région ne proposant pas de soins palliatifs ainsi que des établissements médico-sociaux.

C'est une équipe pluriprofessionnelle qui exerce une activité transversale avec les équipes soignantes des structures partenaires.

L'équipe mobile vise le confort physique et psychologique de la personne malade et en fin de vie. Elle dispense outre les conseils et les préconisations, des actions de formation et des soutiens aux professionnels.

Sous la responsabilité du Médecin Chef de service vos missions seront les suivantes :

1) En Unité de Soins Palliatifs : - Vous assurez le suivi médical des patients du pôle en lien étroit avec vos confrères. - Mise en oeuvre du projet de soins du patient - Accompagnement des familles, - Participation aux commissions d'admission, réunions de synthèses et de transmissions - Utilisation des outils tels que le DPI, le DMP, la MSS - Obligations administratives - Participation aux réunions d'instances, groupes de travail et travaux de recherche - Représentation de la structure auprès des partenaires - participation à la démarche qualité

2) En équipe mobile de Soins Palliatifs : En lien avec les infirmières et la psychologue, vous avez en charge : - Evaluation de la situation clinique et globale du patient - Soutien et Formation des équipes - Participation aux réunions - Animation de groupes d'échanges - Rencontre avec les partenaires