Publié par Mme. Lucinda Vasconcuelos - ASM 13 le 31/05/2023
L'ASM 13 recrute :
UN MEDECIN PSYCHIATRE (H/F) A TEMPS PARTIEL
0.6 ETP à pourvoir à compter du 1er Septembre 2023
AU CENTRE PHILIPPE PAUMELLE – PARIS 13ème
L'ASM 13 est une association de plus de mille salariés qui répartit son activité entre Paris Treizième et Soisy sur Seine. L'association gère divers établissements sur Paris (13ème) et sur Soisy sur Seine (91) pour l'accueil, les soins, le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, elle est reconnue d'utilité publique et de statut ESPIC.
Nous vous proposons d'intégrer le Centre Philippe Paumelle, à Paris 13ème, dans le cadre d'un CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible.
Vos compétences nous intéressent ! Rejoignez l'ASM13, une association en pleine évolution, ayant à cœur le développement de ses nouveaux projets.
Vous exercez vos fonctions de Médecin Psychiatre au sein du département adulte de l'ASM 13 qui comprend une activité d'hospitalisation à Paris sur le site de la Policlinique René Angelergues, et sur le site de l'Eau Vive à Soisy sur Seine, ainsi qu'une activité de consultation, assurée par le Centre Philippe Paumelle, CMP du secteur psychiatrique 75 G 12.
Le centre de consultation Philippe Paumelle comprend quatre équipes de sous-secteur de psychiatrie adulte, aux 4e et 5e étages de l'immeuble situé au 11 rue Albert Bayet, Paris 13e, siège de l'association. Chaque équipe de sous-secteur correspondant à un quartier du 13e est dotée d'un médecin psychiatre responsable, d'une équipe médicale, de trois infirmiers, d'un assistant social et d'une secrétaire.
Quatre autres équipes spécialisées viennent compléter le dispositif du CMP :
• Une équipe adolescents-jeunes adultes
• Une équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé.
• Une équipe mobile psychiatrie-précarité.
• L'équipe ELIAHS (Equipe de Liaison entre Habitat et Soins).
Le poste se situe à la fois :
• Sur deux équipes de sous-secteur du CMP.
Dans le cadre du projet de service votre rôle sera :
• Prendre en charge les patients en consultation sur les plans psychiatrique et psychothérapeutique.
• Participer aux réunions cliniques de l'équipe du sous-secteur et les réunions institutionnelles impliquant ces équipes et les médecins.
• Travailler en réseau avec les structures médicales et sociales du 13ème arrondissement.
• Faire le lien entre le CPP et l'hospitalisation
• Participer à la continuité des soins à l'ASM13 en figurant sur la liste des médecins d'astreinte.
Votre profil :
• Vous êtes titulaire d'un DES Psychiatrie ou d'une autorisation d'exercer comme psychiatre par le Conseil de l'Ordre.
Vos avantages :
- Votre rémunération : selon CCN51 avec : reprise d'ancienneté, prime technicité, prime de spécialité, prime Ségur, prime d'ancien Assistant Spécialiste ou Chef de Clinique, prime décentralisée.
- RTT
- Vous avez accès aux séminaires et colloques de notre organisme de formation Psy 13.
- Vous avez la mutuelle d'entreprise, CSE (bon cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma..), carte déjeuner.
Grandes orientations du projet médical du service :
Le Centre Philippe Paumelle se situe au cœur du dispositif de soins de l'ASM 13 et reste majoritairement un lieu de soins ambulatoires programmés. Le travail se fait en étroite collaboration avec les lieux de soins hospitaliers de l'ASM 13, à savoir la Policlinique René Angelergues et l'Hôpital de l'Eau Vive, le SPIAD (équipe d'HAD psychiatrique). Le Centre Philippe Paumelle s'efforce donc d'accueillir, dans les meilleurs délais, tout patient en souffrance psychique, afin :
1. d'évaluer les situations cliniques qui se présentent,
2. de mettre en place un travail d'élaboration et de coordination avec les équipes concernées des différentes structures de l'ASM 13
3. de décliner un projet de soins dont il convient d'assurer de la cohérence et de la continuité au fur et à mesure de l'évolution des troubles du patient.
Le travail au centre de consultation permet d'articuler les interventions proposées au patient et à son entourage avec l'ensemble des partenaires de la cité concernés par les problèmes de santé mentale. Notre travail consiste à éviter si possible les hospitalisations par des prises en charge rapides et intensives, mettre en place des liens rapprochés avec les structures hospitalières, les SAU, le CPOA, et toujours travailler en amont en faisant de la prévention.