Logo du offre.groupe

Emploi Association Le Parc : MÉDECIN PÉDOPSYCHIATRE OU PSYCHIATRE (F/H) en CDI

Profession
Psychiatre
Contrats
CDI
Horaires
Temps partiel
Département/Région
Ille-et-Vilaine / Bretagne

Publié par M. Gilles Denis - Association Le Parc le 1684328429

Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital

Image en-tête
MÉDECIN PÉDOPSYCHIATRE OU PSYCHIATRE (F/H)

 

L'Association Le Parc, composée de 5 établissements du secteur médico-social et employeur de 180 salariés, recrute à temps partiel à 0.50 ETP en CDI un médecin pédopsychiatre ou psychiatre (F/H) pour la Maison Bleue, à Fougères (35), dès que possible. La Maison Bleue est un établissement de pédopsychiatrie au projet expérimental, accompagnant des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 0 à 20 ans, dans le cadre
d'une démarche intégrative. Ce temps de travail peut également être complété par un 0.20 ETP au sein de l'I.E.S. Paul Cézanne, soit jusqu'à un 0.70 ETP en CDI au total à l'association Le Parc.

PROJET DE LA MAISON BLEUE
Le projet de la Maison Bleue se décline en 3 modalités :
Unité d'évaluation et d'orientation : Réaliser et accompagner une démarche diagnostique pluridisciplinaire en employant les outils recommandés pour les enfants admis dans cette unité.
Prendre soin : Assurer un accompagnement et des soins organisés de manière intensive et pluridisciplinaire pour 32 places.
Dispositif de soutien à l'inclusion et aux aidants : Développer le soutien à l'inclusion scolaire et un dispositif d'aide aux aidants.

PRINCIPALES MISSIONS
Participer à la dynamique du projet expérimental de la Maison Bleue en collaboration avec le directeur d'établissement et la cheffe de service ;
Animer et conduire la démarche diagnostique au sein de l'unité d'évaluation et d'orientation ;
Coordonner les projets de soins avec l'équipe pluridisciplinaire, les familles et les partenaires ;
Etudier et traiter les demandes d'admissions ;
Elaborer le projet de soin intégré au projet personnalisé en équipe pluridisciplinaire et assurer le suivi de sa mise en oeuvre ;
Participer au développement du dispositif de soutien à l'inclusion et aux aidants.

RÉMUNÉRATION
Selon CCNT du 15 mars 1966, médecin spécialiste qualifié, reprise d'ancienneté selon règles conventionnelles comprenant une indemnité de direction et une indemnité mensuelle médecin. Illustration (0.5 ETP) : fourchette entre 3261,02€ et 5023,63€ BRUT (début et fin de carrière).