Logo du offre.groupe

Emploi CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Médecin oncologue h/f en CDI, CDD

Profession
Oncologue
Salaire
Entre 5800 et 9900€/mois
Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Alpes-de-Haute-Provence / Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié par Mme. Claire Ailloud - CH de Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence, région Provence-Alpes-Côte d’Azur le 25/11/2023

Image en-tête
Médecin oncologue h/f

 

Le Centre Hospitalier de DIGNE les BAINS
CHERCHE MÉDECIN ONCOLOGUE

pour renforcer une équipe déjà constituée de médecins, IDE, ASH, secrétaire, et en prévision de départs à la retraite.

 

Station thermale, chef- lieu du département des Alpes de Haute Provence, hôpital support du GHT 04, implanté sur un bassin de 160.000 habitants,

 Le CH de Digne les Bains est situé à l'entrée de la ville thermale et permet de travailler dans un cadre naturel de moyenne montagne, néanmoins proche de Marseille et Aix en Provence. Cette configuration permet de concilier une vie personnelle et professionnelle avec facilité (trajets réduits, contacts faciles). 

C'est une ville qui comprend une très importante vie associative pour enfants et adultes (sportive, culturelle, artistique, ludique, solidaire…) qui permet une intégration rapide.

La proximité avec le CHU de Marseille permet aussi une collaboration efficace avec les centres référents.
L'hôpital regroupe les activités de MCO et de PSYCHIATRIE (156 lits et 42 places en MCO, 147 lits et 161 places en psychiatrie). 20 000 passages aux urgences par an.

Plateau technique complet comprenant scanner et IRM, radiologie conventionnelle, échographie doppler, bloc opératoire polyvalent.

Services de spécialités disponibles : réanimation et soins intensifs, Urgences-Samu-Smur, cardiologie, gastro-entérologie, gériatrie, pneumologie, médecine polyvalente, chirurgie orthopédique, viscérale et ophtalmologique, odontologique, gynécologie-obstétrique, équipe mobile de gériatrie, consultations mémoire, équipe territoriale de soins palliatifs, équipe mobile de nutrition.

L'établissement est détenteur de l'autorisation de traitement médical des cancers.


L'activité :
 Est essentiellement localisée en Hôpital de jour Médecine dont l'équipe est constituée de :
o 5 ETP IDE (tous formés à la consultation d'annonce)
o 1 ETP de secrétariat
o 1 secrétaire de 3C (0,5 ETP)
o 1 ETP ASH
o Soins de Supports : 1 ETP psychologue, 0,2 de socio esthéticienne, diététiciennes, Assistante Sociale, Activité Physique Adapté, une Escale Bien être

 Possibilité d'hospitalisation complète dans le service de gastro-onco (16 lits), 3 LISP disponibles
 RCP multi organe tous les 15 jours avec les médecins de l'établissement en visio conférence avec le CH de Manosque et Aix en Provence, présence de chirurgiens du CHU. Environ 900 dossiers discutés /an.
 Travail en coordination avec réseau ONCOPACA, et collaboration avec l'APHM, radiothérapie sur Aix
 Consultations externes et dans les services
 Un médecin PH TP avec qualification d'oncologie médicale, deux médecins contractuels
temps partiel sur l'Hôpital de jour.

PDS organisée sous forme d'astreintes opérationnelles forfaitisées au sein du pôle médecine.
La formation continue, l'accès aux congres, conférences… est organisée et privilégiée. La
participation à la recherche clinique est possible. La potentialité de progresser en acquérant de l'expérience et en développant les nouvelles techniques thérapeutiques est recherchée. La possibilité de progression dans la carrière en prenant des responsabilités supplémentaires est favorisée.

STATUT : Praticien hospitalier, praticien contractuel ou assistant spécialiste. Salaire et statut négociables selon expérience. Possibilité de prime d'engagement dans la carrière hospitalière (20 000 Euros) ou contrat motif 2.

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecin dans la spécialité et être inscrit à l'Ordre.

ATOUTS LOCAUX : Établissement à taille humaine, dans un cadre verdoyant, ensoleillement maximum et pureté de l'air, à 1 h d'Aix-enProvence, 1h30 de Marseille et 40 minutes des stations de ski des Alpes du Sud. 


CONTACTS


Claire AILLOUD, Directrice des Affaires Médicales du GHT04 - 04 92 73 42 10
[email protected]

Christophe CROUZEVIALLE, Directeur délégué GHT04 Nord
Téléphone 04 92 30 12 88
Dr G. BORDES chef de pôle
Téléphone 04 92 30 17 00
Image en-tête