Logo du offre.groupe

Emploi Groupe Les Flamboyants - Le Port - La Réunion : Médecin gériatre h/f en CDI

Profession
Gériatre
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Canton de Saint-André-3 / Saint-Benoît

Publié par Mme. Laurence Levet - Groupe Les Flamboyants - Le Port - La Réunion le 03/10/2023

Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital

Image en-tête
Médecin gériatre h/f

CLINIQUE LES FLAMBOYANTS EST RECRUTE
Médecin gériatre H/F – Clinique les Flamboyants Est

 

Le Groupe Les Flamboyants est composé de 5 cliniques : Les Flamboyants Ouest, Les Flamboyants Sud et Les Flamboyants Est (établissements de santé mentale), Les Tamarins Ouest et Les Tamarins Sud (établissement de soins Médicaux et de rééducation fonctionnelle).

Le groupe est dirigé par le Dr d'ABBADIE Gérard (Président).

Les cliniques de psychiatrie du Groupe Les Flamboyants sont des établissements psychothérapeutiques de référence pour la prise en charge des troubles dépressifs et névrotiques sur l'île de la Réunion. Le patient bénéficie d'un projet de soins individualisé, encadré par une équipe pluridisciplinaire formée aux spécificités de la maladie et à la thérapie institutionnelle. Les différents intervenants accompagnent le patient pendant les étapes du cheminement thérapeutique jusqu'à sa réinsertion. L'accompagnement psychothérapeutique et l'approche pluridisciplinaire constituent l'essence même du projet médical des cliniques Les Flamboyants.

La clinique Les Flamboyants Est composée de 76 lits d'hospitalisation complète et de 30 places en hôpital de jour, recrute pour son unité de gérontopsychiatrie, un gériatre (H/F).


L'unité de gérontopsychiatrie – première unité de gérontopsychiatrie dotée de lits d'hospitalisation à La Réunion – a une capacité d'accueil de 20 lits et 10 places en HDJ.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le gérontopsychiatre de l'unité, et vous intervenez auprès de tous les patients de l'unité d'hospitalisation complète.

Dans le cadre de vos missions, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de psychiatres, d'infirmières, aides-soignantes, neuropsychologue, ergothérapeute, diététicienne, art-thérapeute, assistante sociale, psychomotricienne, enseignants en activités physiques adaptées, psychologue, cadres de santé.


Le poste :

Lieu : Bras-Panon (EST)
Type de contrat : CDI à temps plein (35h)
Rythme de travail : du lundi au vendredi – pas d'astreintes médicales.

Ainsi, vous serez en charge de/d':

  • Assurer les soins des personnes âgées de 65 ans et plus avec des troubles psychiatriques nécessitant l'hospitalisation,
  • Déterminer les besoins thérapeutiques dans le cadre du projet de soins,
  • Exercer une activité de liaison avec les services de gériatrie du Territoire
  • Travailler en collaboration avec le réseau de santé mentale
  • Communiquer régulièrement avec le patient et ses proches sur l'évaluation, le diagnostic, le projet de soins et le suivi,
  • Mettre en place le recueil et le traitement des informations médicales et s'assurer de la qualité de leur traçabilité,
  • Promouvoir la prévention des troubles psychiatriques de l'âge avancé et leurs conséquences psychosociales, en collaboration avec différents partenaires communautaires.

Les prés requis :

  • Outils bureautiques et logiciels métier
  • La connaissance du logiciel OSIRIS serait intéressante
  • Diplôme d'État de médecin généraliste avec une spécialisation en gériatrie
  • Inscription à l'ordre des médecins

Ce que nous offrons :

  • Une équipe dynamique et investie
  • Un restaurant d'entreprise
  • La prise en charge du billet d'avion au départ de la Métropole, d'un logement le 1er mois et d'un véhicule de location le 1er mois
Image en-tête