Logo du offre.groupe

Emploi AIR FRANCE : Médecin du travail h/f en CDI, CDD

Profession
Médecine du travail
Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Département de Paris / Île-de-France

Publié par Dr. Michel Klerlein - AIR FRANCE le 25/10/2023

Vu dans CFE-CGC, Santé Travail

Image en-tête
Médecin du travail h/f


MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)
TEMPS PLEIN - CDI

Le service de santé au travail d'Air France est un service interétablissement  d'entreprise couvrant la quasi-totalité des personnels de l'entreprise, pilotes, personnels navigants commerciaux et personnels sols.

Les 25 médecins du travail et 60 infirmières du travail ainsi que le personnel administratif qui le composent sont répartis dans 15 services médicaux, essentiellement en région parisienne.
L'activité de médecine du travail est classique, mais adaptée aux spécificités des grands métiers de l'entreprise, personnels navigants, d'escale, de maintenance aéronautique, commerciaux…
Le rôle de conseil de toutes les composantes de l'entreprise est un point majeur des attentes pour le médecin du travail.

Cette expertise se fonde sur la connaissance des postes de travail, les études de postes et enquêtes, les activités de métrologie et bien entendu sur les données cliniques relevées lors des visites médicales, occasionnelles
ou périodiques.
CONTACT

Dr Michel Klerlein
Médecin Coordonnateur Santé au Travail Corporate Air France

RECRUTE
DESCRIPTION DE LA MISSION
Au sein de groupes métier des médecins du secteur dont vous aurez la charge vous assurerez l'ensemble des missions du médecin du travail dans le contexte aéronautique. Pour vos actions en milieu de travail et votre activité clinique vous disposerez d'une plate-forme médicale et technique, de la base informatique UeGAR et du support de votre groupe métier de médecins du travail, avec l'aide de médecins spécialistes accessibles sur la plate-forme aéroportuaire.
PROFIL RECHERCHÉ
Docteur en médecine, titulaire du CES ou du DES de médecine du travail et d'un diplôme de médecine aéronautique (Capacité - CES…) - Expérience professionnelle
de 3 ans en médecine du travail - Une ou des formations diplômantes dans le domaine de l'ergonomie, de la toxicologie industrielle, de la radioprotection… seraient autant d'atouts supplémentaires.
Le poste est basé sur la plateforme de Roissy Charles de Gaulle.
Les médecins du travail sont cadres supérieurs et travaillent dans le cadre d'un forfait jour.
TYPE DE CONTRAT
CDI.
Poste à pourvoir immédiatement.
Nombre de poste(s) à pourvoir
1 poste 100 %.
AIR FRANCE

michel klerlein