Logo du offre.groupe

Emploi La Roche-sur-Yon Ville et Agglomération : Médecin Coordonnateur Multisites H/F en CDI, Remplacement, CDD

Profession
Médecin généraliste
Contrats
CDI Remplacement CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Vendée / Pays de la Loire

Publié par M. Mickaël Recouvrot - La Roche-sur-Yon Ville et Agglomération le 12/11/2023

Vu dans AJG - Association des Jeunes Gériatres

Image en-tête
Médecin Coordonnateur Multisites H/F

 

Ville préfecture à taille humaine, La Roche-sur-Yon est un territoire dynamique fort de plus de 100 000 habitants qui rayonne au cœur de la Vendée. 
À proximité de l'océan, La Roche-sur-Yon et son agglomération sont les destinations rêvées pour ceux qui aiment la nature. Sa 15e position au classement des villes françaises où il fait bon vivre confirme son attractivité.

Les chiffres clés
Un schéma directeur gérontologique 2023-2026 qui répond au défi du vieillissement et qui prévoit notamment une recomposition/adaptation de l'offre d'hébergement (notamment la construction d'un nouvel EHPAD à La Ferrière avec une dimension « hors les murs » ou la création d'un EHPAD de type « village Alzheimer), un décloisonnement entre l'EHPAD et le domicile, un projet social et un plan d'attractivité.
La création en 2023 d'un Centre de Ressources Territorial pour Personnes Âgées (CRT).
À compter du 1er janvier 2024, 11 EHPAD gérés par le Centre Intercommunal d'Action Sociale de La Roche-sur-Yon ; 709 résidents. Des unités spécifiques : 10 Hébergements Temporaires (HT), trois Pôles d'Activité et de Soins Adaptés (PASA), une Unité pour Personnes Âgées Désorientées (UPAD).
Une équipe médicale (3 ETP) : plusieurs médecins coordonnateurs multisites ou monosites (selon le temps de travail choisi ; pour un temps complet : 5 EHPAD) en collaboration avec le médecin coordonnateur intersite.

Ici, un métier à votre image ! Relevez le défi !
- Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet de soins du résident avec le concours de l'équipe soignante.
- Coordonner la réalisation d'une évaluation gériatrique et, dans ce cadre, faire des propositions diagnostiques et thérapeutiques, médicamenteuses et non médicamenteuses.
- Contribuer à la permanence des soins ; veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels.
- Identifier les risques éventuels de santé publique dans les établissements et veiller à la mise en œuvre des préventions, de la surveillance et des prises en soins.
- Contribuer à la mise en œuvre d'une politique de formation des personnels au sein des établissements.
- Participer à la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention, au sein des établissements, de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux.

Les petits + !
• Prime Ségur médecin coordonnateur et Prime annuelle.
• Prise en charge à 100% du contrat de prévoyance proposé par la collectivité et participation forfaitaire au contrat de complémentaire santé labellisé.
• Prise en charge de l'abonnement transports en commun + forfait mobilité.
• Adhésion CNAS & COS local.
• Titres repas en 2024.

Pour nous contacter et/ou postuler :
[email protected] ou sur emploi.larochesuryon.fr

 

Mickaël Recouvrot
Image en-tête