Logo du offre.groupe

Emploi Maison de Moncontour - Groupe HSTV : Médecin Coordonnateur H/F en CDI, CDD

Profession
Médecin coordonnateur
Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Côtes-d'Armor / Bretagne

Publié par Mme. Marine Petitalot - Maison de Moncontour - Groupe HSTV le 15/07/2024

Vu dans AJG - Association des Jeunes Gériatres

Image en-tête
Médecin Coordonnateur H/F

 

LA MAISON DE MONCONTOUR RECHERCHE
POUR L'EHPAD ET LE CENTRE DE RESSOURCES TERRITORIAL (10%)
UN MÉDECIN COORDONNATEUR H/F



La Maison de Moncontour développe une double activité médico-sociale d'accueil et d'accompagnement de personnes âgées et de personnes en situation de handicap, avec son EHPAD (275 habitants), son Foyer de Vie (48 habitants) et ses 2 accueils de jour (Lamballe et Moncontour).
L'établissement est engagé dans une transformation de sa mission aux personnes âgées avec la création d'un Centre de Ressources Territorial, et par la création des Maisons d'Yffiniac, projet innovant dédié à l'accompagnement des personnes désorientées par la maladie d'Alzheimer.

Pilote du projet médical et des soins, le médecin coordonnateur aura pour missions principales, tant pour les habitants hébergés que pour les usagers accompagnés à domicile dans le cadre du CRT :
• De coordonner, mettre en œuvre et évaluer, en lien avec les équipes médicales et soignantes, le projet médico-soignant,
• De proposer et construire des projets reflétant la dynamique engagée au sein de la structure.
• De contribuer à des programmes de recherche, en particulier en lien avec la transformation des modes d'accompagnement (CRT, Maisons d'Yffiniac, approche domiciliaire),
• De coordonner l'évaluation gérontologique des habitants et usagers (bilans cognition, nutrition, bucco-dentaire, sensoriel…),
• De coordonner les missions de l'équipe médicale salariée aujourd'hui composée de 4 médecins à temps partiel (staffs, organisation et temps de travail…),
• De contribuer au développement des compétences des professionnels de santé internes et externes par la formation.

Sous l'autorité de la direction de l'établissement, le médecin coordonnateur travaillera en lien étroit avec l'ensemble des parties prenantes, internes comme externes, en particulier les responsables de service. Il est membre du Comité de Direction de l'établissement.

Au titre de sa mission, il prendra également part au Comité Médical et des Soins existant au niveau de l'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve.
L'Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve rassemble 16 établissements sanitaires et/ou médico-sociaux à but non lucratif répartis sur la Bretagne, Pays de la Loire et en région PACA. Elle regroupe 3 400 salariés au service des personnes les plus fragilisées par l'âge, le handicap et la maladie.


M. Rémi Locquet, Directeur
Mme Marine Petitalot, RRH
Image en-tête