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Emploi Ephad la Résidence du Parc Groupe Coallia : Médecin coordonnateur h/f en CDI

Profession
Médecin coordonnateur
Salaire
Entre 4000 et 7000€/mois
Contrats
CDI
Horaires
Temps partiel
Département/Région
Seine-Saint-Denis / Île-de-France

Publié par Mme. Ghislaine Refes - Ephad la Résidence du Parc Groupe Coallia le 19/09/2023

Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital

Médecin coordonnateur h/f


Direction de territoire départemental
EHPAD-Résidence du parc RECRUTE

UN MEDECIN COORDONNATEUR

 


Mission principale :

 Assurer la coordination de l'ensemble des interventions médicales et paramédicales et être garant de leur cohérence avec le projet de vie du résident et le projet d'établissement, dans le respect des règles déontologiques


DOMAINES D'ACTIVITÉS TÂCHES (ÊTRE CAPABLE DE…)

Technicité et tâches :

 Elaborer le projet de soins de l'établissement, en collaboration avec le cadre de santé et le personnel soignant ;
 donner un avis sur les admissions des nouveaux résidents, après avoir s'être assuré que les capacités de l'Ehpad permettent de les prendre en charge médicalement.
  Evaluer la perte d'autonomie des résidents et fixer leur GIR suivant la grille AGGIR,
 Coordonner le travail de l'équipe soignante et des intervenants libéraux, via une commission de coordination gériatrique qu'il préside.
 il est responsable d'actions d'information et met en œuvre des formations continues auprès des professionnels et du personnel de l'établissement.
 il veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques et participe à l'évaluation de la qualité des soins dans l'institution. Le médecin coordonnateur doit aussi identifier les risques éventuels pour la santé publique et veiller à la prise en charge de ces risques et à l'amélioration de la situation.
 il élabore le projet de soins individualisé du résident.
 il doit établir un rapport annuel d'activité médicale, avec le personnel soignant. Ce document décrit l'accompagnement médical dans l'Ehpad.
 il doit aider les professionnels à bien adapter leurs prescriptions de médicaments et de prestations, en élaborant notamment des listes de traitements à utiliser de préférence, en collaboration avec un pharmacien. En cas d'urgence, le médecin coordonnateur peut
s'occuper des prescriptions médicales et octroyer des médicaments aux résidents.
 il donne son avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre des conventions conclues entre l'établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins.
 il collabore à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés.

Organisation / Gestion documentaire :

 Participer à l'élaboration du projet d'établissement
 Participer à l'élaboration du projet de soin
 Elaborer les protocoles de soin et les réactualiser annuellement
 Elaborer le dossier de soin type
 Rédiger le rapport annuel d'activité médicale
 Donner un avis sur les conventions

Communication orale et écrite :

 Transmettre et expliciter les protocoles de soin aux équipes concernées
 Informer et rassurer les résidents et les familles
 Répondre aux demandes et sollicitations des familles
 Assurer les relations avec les différentes instances publiques
(Assurance maladie, Agence Régionale de Santé, Conseil Général…)
 Informer les infirmiers et cadres infirmiers sur le suivi médical, en relais du médecin traitant

Management / Participation à l'équipe :

 Coordonner les professionnels de santé, salariés et libéraux
 Organiser et animer des réunions de concertation
 Identifier les besoins de formation du personnel, et en assurer une partie éventuellement
 Former le personnel soignant aux gestes d'urgence
 Favoriser un climat de confiance permanent

Application des procédures / Qualité :

 Suivre les procédures PR10 relevant de son champ de compétence
 Mettre en œuvre la politique de prévention conduite par l'Association et le respect de référentiel OHSAS
 Participer à l'amélioration continue du référentiel OHSAS dans son périmètre d'intervention

Contribution / Investissement :

 Participer à l'évolution des pratiques professionnelles
 Se former en continu


COMPÉTENCES ASSOCIÉES À L'EMPLOI

Compétences techniques / méthodologie d'intervention :

 Maitriser les grilles d'évaluation de son champ
d'intervention
 Suivre l'évolution de sa spécialité
 Connaître les méthodes de management
 Connaître les recommandations de la Haute Autorité de Santé, Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM)

Connaissance environnement :

 Connaissance de l'association
 Connaissance de la couverture sanitaire géographique au niveau local

Connaissance public : Connaître le public accueilli

Position de l'emploi dans l'organisation : Sous la responsabilité administrative de la Directrice adjointe

Conditions de travail : Respect du cadre institutionnel de Coallia et les règles

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