Logo du offre.groupe

Emploi Fondation Saint Jean de Dieu - Clinique Oudinot : Infirmier ide h/f en CDI, CDD

Profession
Infirmier(e) IDE
Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Département de Paris / Île-de-France

Publié par Mme. anne-maelys dauvigny - Fondation Saint Jean de Dieu - Clinique Oudinot le 25/10/2023

Infirmier ide h/f

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Clinique Saint Jean de Dieu, établissement géré par les Fondations Cognacq-Jay et Saint Jean de Dieu, nous avons la conviction qu'une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l'intérêt général. Nous pensons que la qualité d'accompagnement dépend de l'esprit d'équipe et du bien-être de chaque collaborateur.

Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d'accueil et de soin qui ont du cœur !

La Clinique Saint Jean de Dieu recrute :

un(e) Infirmier / Infirmière de bloc opératoire expérimentée

La Clinique Saint Jean de Dieu, est une clinique médico-chirurgicale, située au cœur de Paris, à deux pas des Invalides, comptant 54 lits d'hospitalisation, 41 places de chirurgie ambulatoire et 7 postes de chimiothérapie (www.clinique-stjeandedieu.com).

Depuis ces dix dernières années, l'établissement est engagé dans un projet médical résolument axé sur la prise en charge en cancérologie.

Le bloc opératoire de la clinique comporte, à ce jour, 9 salles d'opération, 16 postes en salle de réveil, 1 service de stérilisation centralisée.

Depuis ces dix dernières années, l'établissement est engagé dans un projet médical résolument axé sur la prise en charge en cancérologie, notamment en service de chirurgie ambulatoire. Etablissement à taille humaine, elle privilégie, la qualité et la sécurité des soins, l'accueil et l'écoute personnalisés

.

Votre profil
Diplômes et expérience :

Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère) de Bloc Opératoire / Diplôme d'Etat Infirmier(ère).
Si vous avez une expérience de bloc, le poste sera ouvert aux différentes disciplines chirurgicales, avec un accent particulier sur une de vos spécialités, adulte et, le cas échéant, enfant.

Si vous êtes débutant(e), vous serez accompagné(e) pour une formation au poste.

Savoir-faire :

Vous savez
• Choisir, utiliser et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées au patient et aux types d'intervention en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et d'asepsie
• Identifier et choisir le matériel et les appareils adaptés à l'acte opératoire et à l'opéré
• Préparer et gérer une table d'instrumentation
• Organiser et coordonner les activités de soins liées au processus opératoire
• Créer une relation de confiance avec le patient et l'équipe opératoire
• Travailler en équipe interprofessionnelle
• Elaborer, utiliser et conseiller dans l'utilisation des procédures et protocoles spécifiques au bloc opératoire
• Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques liés à son activité. Définir et communiquer les actions correctrices

Savoir-être :

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e), impliqué(e) et savez travailler en équipe. Vous possédez des capacités de concentration et d'attention. Vous faites preuve de réactivité et êtes capable de gérer l'urgence. Vous êtes à l'écoute et vous communiquez aisément dans la limite du secret professionnel.

Vos compétences

Concourir au déroulement de l'acte opératoire en organisant et réalisant des soins et activités en lien avec le geste opératoire.

Votre mission

Dans un bloc opératoire de chirurgie pluridisciplinaire, vous travaillerez en collaboration avec une équipe dynamique de 13 infirmiers/ères de bloc, 6 infirmiers/ères de salle de réveil, 5 brancardiers et 1 agent de bionettoyage.

Vous êtes responsable de la salle d'opération et/ou d'examen et du programme opératoire. Vous réalisez des soins infirmiers et organisez les activités en salle d'intervention en lien avec l'examen et/ou le geste opératoire en pré, per et post interventionnel visant au bon déroulement de l'acte opératoire et/ou de l'examen dans le respect de la qualité des soins du patient.

Vous garantissez la sécurité du patient et de votre entourage professionnel (équipes médicales et para médicales).

Votre contrat

Statut : CDI, non cadre
Service et horaires : Bloc opératoire, temps plein, 35h sur 3 jours. Astreintes
Convention collective : FHP
Avantages : Mutuelle, CSE, Pass Navigo pris en charge à 55% ou prime de mobilité de 300€ pour les salariés se déplaçant avec leur vélo
Début de contrat : à partir de novembre 2023.

La Clinique fonde ses recrutements sur les seules compétences, expériences professionnelles, formations et qualifications des candidats.

Vous aussi, vous souhaitez participer à ce projet ? Ensemble, construisons des solutions qui ont du cœur.

Anne-Maëlys D'Auvigny