Publié par Dr. Bruno Villemagne - CH Départemental de Vendée, Pays de La loire - GHT 85 le 22/02/2024
LE CENTRE HOSPITLIER DÉPARTEMENTAL
LA ROCHE-SUR-YON EN VENDÉE
PROPOSITION DE DEUX POSTES :
HÉMATOLOGUES D'ASSISTANT HOSPITALIER ET/OU DE PRATICIEN HOSPITALIER
MÉDECINE INTERNE HÉMATOLOGIE
Dr Bruno VILLEMAGNE, Chef de Service - Praticien Hospitalier
HÉMATOLOGIE
Dr Gédéon K AGBETSIVI
Dr Jessie BOURCIER
Dr Nadine MORINEAU
Dr Mourad TIAB
Dr Stéphane VIGOUROUX
Praticiens Hospitaliers
MÉDECINE INTERNE
Dr Guillaume BONNARD
Dr Romain COLLOT
Dr Maysa KHEDHER
Assistants
ONCOLOGIE MÉDICALE
Dr Céline BIHAN
Dr GOISLARD DE MONSABERT
Dr Charlotte GREILSAMER
Dr Elodie MENAGER TABOUREL
Dr Frank PRIOU
Dr Ombline DE CALBIAC
Praticiens Hospitaliers
Mme Emmanuelle JOGUET
Mme Lydia DURET
Cadres de Santé
Mme Goisneau Lysiane
Mr François-xavier Rigaudeau
Infirmière pratique avancé
Secrétariat accueil et consultations
Tél. : 02 51 44 61 73
Fax : 02 51 44 64 62
[email protected]
Réservé aux médecins
Avis Oncologie Médicale
Tél. : 02 51 08 59 71
Avis hématologie
Tél : 02 51 08 59 88
Le Centre hospitalier départemental est un établissement dynamique, réputé pour ses bonnes qualités relationnelles entre les services, avec un plateau technique comprenant deux IRM, trois scanners, deux Pet-scan, service de radiologie interventionnelle et l'ensemble des spécialités en dehors de la neurochirurgie et de la chirurgie thoracique.
Le service intègre actuellement 6 médecins en hématologie, 4 médecins internistes et une unité séparée comprenant 9 oncologues (Gestion séparée entre l'hématologie/médecine interne et oncologie) (astreinte partagée dans le service sur l'ensemble des médecins, pas d'astreinte aux urgences), 3 internes de spécialité par semestre, un médecin généraliste et les 2 médecins EVC (un oncologue et un hématologue).
L'organisation du service s'articule autour d'un secteur d'hospitalisation conventionnelle de 10 lits avec la médecine interne, 6 lits d'unité soins continus (pas d'autogreffe et pas d'induction de leucémie aiguë du sujet jeune, pas de CarT-Cell), un hôpital de semaine de 12 lits partagé avec le service d'oncologie et un hôpital de jour de 34 lits, également partagé avec le service d'oncologie.
Nous disposons d'un important secteur de recherche clinique avec participation à l'ensemble des groupes coopérateur français (FILO, LYSA, FIM, IFM) et a une majorité des protocoles notamment des protocoles industriels.
Le centre hospitalier est situé à 25 km des Sables d'Olonne, à moins d'1 heure du centre de Nantes et 1h10 de la Rochelle.
Les astreintes sont réparties entre les différents médecins du service soit environ 1 à 2 astreintes le soir par mois et un samedi ou un dimanche toutes les six semaines environ.
Les deux postes sont des postes de praticien hospitalier, qui peuvent être initialement des postes d'assistants spécialistes au choix de chacun.