Publié par Mme. Urbach Valerie - CHI DES ALPES DU SUD GAP (CHICAS) le 1678609133
Le pôle de gérontologie du Centre Hospitalier Intercommunal desAlpes du Sud a développé une filière gérontologique complète.
Il se compose d'un court séjour gériatrique à Gap , à mettre en place sur le site de Sisteron, d'un hôpital de jour gériatrique, d'une unité des soins de suite et de réadaptation gériatrique sur le site de Gap et sur le site de Sisteron, d'un service de neuropsychogériatrie, d'un centre mémoire territorial, d'une unité cognitivo comportementale, d'une unité territoriale d'oncologie gériatrique, d'une équipe mobile de gériatrie(interne/externe), des consultations d'évaluation gériatrique, d'une unité de soins de longue durée à Gap, d'une unité d'hébergement renforcée à Gap, d'une UHPAD sur les deux sites (Gap et Sisteron).
Il est géré par une équipe médicale actuellement composée de sept gériatres dont deux DES de gériatrie recrutés récemment. Des internes DES en gériatrie et en médecine générale viennent régulièrement, des médecins juniors en gériatrie sont présents, depuis deux années, sur des projets pédagogiques liés aux filières spécifiques (neuropsychogériatrie, oncogériatrie).
NOUS RECHERCHONS DES MÉDECINS HOSPITALIERS GÉRIATRES
pour renforcer cette équipe et conforter l'offre de soin gériatrique sur notre territoire.
— Deux postes de médecins gériatres avec formation médecin coordinateur sont à pourvoir en 2023 pour l'EHPAD et l'USLD de gap et l'EHPAD de Sisteron.
— Temps partagé sur les deux sites (Gap et Sisteron) avec prime spécifique multisite.
— Ils participeront à la permanence des soins (astreintes opérationnelles) assurée sur le site de Gap.
— Les absences (CA, RTT, Formations) sont facilitées par une organisation en auto remplacement.
Gap, ville de 40 000 habitants, est la principale ville du département des Hautes-Alpes, territoire avec des variations saisonnières liées aux activités nombreuses (ski, randonnée, montagne, activités nautiques, équitation, pêches torrents et lacs...). Gap se situe à moins d'une heure des principales stations de ski des Alpes du Sud (Serre Chevalier, Vars, Orcières), proche du lac de Serre-Ponçon, à deux heures de la mer Méditerranée.
Dans cette ville agréable, dynamique, à 1h30 de Grenoble et Marseille, le Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud s'est développé en assurant une offre de soins de proximité pertinente sur deux sites (Gap et Sisteron).
Avec un plateau technique performant, avec toutes les spécialités médicales et chirurgicales requises, centre autorisé pour le traitement chirurgical et médical du cancer, c'est le centre de recours pour le groupement hospitalier du territoire.
Adressez-nous votre candidature
Dr Olivier GUILLEM, Chef de pôle - 04 92 40 77 33
[email protected] - [email protected]