Logo du offre.groupe

Emploi CHU de la Réunion, Saint-Denis. : Des praticiens spécialisés en biologie médicale H/F en CDI, CDD

Profession
Biologiste médical
Salaire
5338€/mois
Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Saint-Pierre

Publié par Mme. Virginie Boidron - CHU de la Réunion, Saint-Denis. le 04/10/2023

Image en-tête
Des praticiens spécialisés en biologie médicale H/F


Le laboratoire de BIOCHIMIE du CHU de la Réunion * Site Sud Réunion (Saint-Pierre) *

RECHERCHE des Praticiens spécialisés en Biologie Médicale 

 


Statut de recrutement : A définir en fonction du profil du candidat : Poste d'Assistant spécialiste, de Praticien Contractuel ou PH titulaire en disponibilité ou en mise à disposition - possibilité de poste pérenne selon le statut. 

Délai et durée : Poste à pourvoir dès que possible ; durée à définir selon le statut de recrutement. 


Description du poste : 

  • Suivi CIQ et validation biologique des analyses du plateau technique sur les automates ALINITY C et ALINITY i sur une chaine INPECO complète, Gaz du sang sur GEM 5000, Techniques manuelles, Panel toxiques urinaires sur Triage…
  • Suivi CIQ et validation biologique des analyses spécialisées :
    * secteur protéines : électrophorèses des protéines sériques, urinaires, de l'Hémoglobine et de la CDT (Capillarys, Hydrasis, Variant II) ; HbA1c (G11 Tosoh)
    * secteur Auto-Immunité et Allergie : Bioflash, Quantalyser, Novaview, Immulite 2000
  • Validation gaz du sang en biologie délocalisée et accréditation EBMD en cours · 
  • Encadrer et former les techniciens
  • Encadrer et former des internes
  • Participer à la démarche Qualité : Expérience et formation (DU) seront bienvenues.
  • Participer à l'élaboration des dossiers de vérification de méthode.
  • Interface avec les services cliniques, participation aux staffs, RCP
  •  Participation à des projets de développement : mise en place de nouvelles techniques, de nouveaux dosages. 


Le biologiste participera à la permanence des soins par des astreintes opérationnelles ; 1 semaine sur 4 environ, avec présence sur place le samedi et dimanche matin. 

Le Laboratoire est installé dans des locaux neufs et agréables. 


CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Praticien Contractuel (PC) à temps plein

* Rémunération : Traitement correspondant au statut de PC, majoré de l'indemnité spéciale outre-mer de 40% (soit environ 5 338 € net, hors prélèvement à la source et hors permanence de soins). + Astreintes opérationnelles rémunérées
* Déplacement : L'établissement prend en charge les frais de voyage, au tarif le plus économique, pour un trajet France métropolitaine/Réunion pour le praticien.
* Logement : Un logement est mis à disposition pour une durée d'1 mois.
* Accueil : L'accueil est assuré à l'arrivée à la Réunion : de l'aéroport jusqu'au CHU. 
** Le recrutement d'un praticien, PH titulaire ou Assistant Spécialiste, se fera selon les conditions spécifiques liées audit statut ** 


Profil recherché

  • Médecin ou Pharmacien titulaire d'un DES de Biologie Médicale
  • Inscrit ou pouvant s'inscrire à l'Ordre des Médecins ou des Pharmaciens 


Description établissement
Présentation du laboratoire

Le Pôle Biologie du CHU de La Réunion comprend 2 sites : au nord Saint-Denis (CH Félix Guyon) et au sud Saint-Pierre (CHU Sud Réunion). Le CHU comprend environ 1200 lits essentiellement MCO. Le pôle Biologie - Pathologie du CHU de La Réunion est accrédité COFRAC ISO 15189. 

Le pôle Biologie - Pathologie du CHU comprend sur le site sud un plateau technique de Biochimie-Hématologie-Sérologie (chaînes automatisées 24/24h) et des secteurs spécialisés d'Hématologie (cytologie, hémostase, CMF, hématologie moléculaire, agrégométrie), de Biochimie (auto-immunité, protéines), ainsi que des laboratoires de Bactériologie, d'Immuno-Hématologie/Délivrance, Anatomopathologie et une Unité de Thérapie Cellulaire et Tissulaire. L'activité annuelle du pôle est d'environ 140 millions de B/BHN/RIHN. Le pôle de Biologie - Pathologie de biologie comprend sur le site sud 15 biologistes et environ 120 personnels non médicaux. 

L'équipe du laboratoire de Biochimie est constituée de 4 à 5 Praticiens et 24 Techniciens de laboratoire qui assurent, pour certains les activités de routine du Plateau technique, et pour d'autres les activités des secteurs spécialisés. 

Le laboratoire dispose du logiciel informatique INLOG avec import de prescription informatisée CROSSWAY répondant aux normes d'accréditation. Equipé des logiciels SAPANET, KALILAB, VALAB, SCANLAB et BYG-EVM. 


Environnement :

Saint- Pierre est la deuxième ville principale après St-Denis de la Réunion, l'agglomération de Saint-Pierre compte 330 000 habitants. La ville est bien desservie par les transports en commun, St-Pierre dispose de toutes les infrastructures scolaires avec deux campus universitaires. Ville côtière, un centre-ville agréable avec des plages, température moyenne est de 24°C (27° en février, 21° en août), moins de 10 jours de pluies par mois (14 j en février, 1 j en août)


Les candidatures (CV actualisé + lettre de motivation) sont à adresser à :

* Dr Sophie BASTARD – Chef de pôle Biologie - Pathologie et Chef de Service Laboratoire de Biochimie : [email protected]

* Dr Valérie COULON –Responsable de l'UF Auto-Immunité : [email protected]

Image en-tête