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Emploi Groupe FSEF - Siège Fondation de Santé des Etudiants de France . : Coordinateur.trice médical.e (H/F) en CDI

Profession
Médecin coordonnateur
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Département de Paris / Île-de-France

Publié par Mme. FSEF Recrutement - Groupe FSEF - Siège Fondation de Santé des Etudiants de France . le 06/02/2024

Coordinateur.trice médical.e (H/F)

- Veiller à l'animation du collectif des médecins, en prenant en compte l'expression des projets ou des difficultés d'exercice, porter la parole médicale et faire le lien avec les enjeux institutionnels.

- Associer les médecins aux réflexions ou projets les concernant et promouvoir la recherche de solutions les plus adaptées et constructives.

- Définir la politique médicale et les orientations stratégiques médicales

- Définir la politique d'amélioration de la qualité et sécurité des soins.

- Développer l'activité de l'établissement dans une dynamique de performance et d'efficience.

- Assurer la promotion et la visibilité de l'établissement

- Contribuer à la coordination des commissions, du service des études, de l'information médicale en lien avec les différents interlocuteurs dédiés. - Animer la CME locale de l'établissement et veiller à son bon fonctionnement.

- Construire, coordonner et promouvoir la politique médicale de l'établissement et la prise en charge des patients, assurer la préparation du projet médical, en lien avec la communauté médicale.

- Organiser et coordonner les travaux d'élaboration et s'assurer de l'association de la communauté médicale dans son ensemble.

- Veiller à la mise en oeuvre effective de la politique médicale dans l'ensemble des services de l'établissement, en lien avec les médecins chefs de service, le pharmacien gérant et le coordinateur paramédical, en articulation avec la Direction.

- Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique d'amélioration de la qualité, sécurité des soins et gestion des risques associés aux soins. - Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques et à la coordination de la prise en charge du patient, à la pertinence des organisations.

- Veiller à la mise en oeuvre de l'évaluation des pratiques professionnelles,

- Mobiliser les médecins dans le développement de l'activité et établir les plans d'actions pour répondre aux objectifs d'activités et d'efficience

- Participer aux commissions d'admission, au CODIR.

- Contribuer l'image et à la promotion de l'établissement auprès des tutelles, des adresseurs, communauté médicale du territoire.

- Contribuer à la politique de formation, de recherche et de publication et participer aux recrutements des professionnels médicaux