Logo du offre.groupe

Emploi EUROFINS BIOLOGIE MEDICALE : Biologiste médical président de SELAS ( H/F) en Libéral

Profession
Biologiste médical
Contrats
Libéral
Horaires
Temps plein
Département/Région
Pyrénées-Orientales / Occitanie

Publié par M. Alexandre Talon - EUROFINS BIOLOGIE MEDICALE le 12/10/2023

Image en-tête
Biologiste médical président de SELAS ( H/F)


Eurofins Biologie Médicale RECRUTE
Biologiste Médical Président de SELAS (F/H), 
Perpignan, France

Temps complet

 


Description de l'entreprise

Au sein du Groupe EUROFINS (6,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021, plus de 900 laboratoires répartis dans 54 pays et environ 58 000 personnes), l'un des leaders mondiaux sur le marché des services bio-analytiques, la division ‘‘Clinical Diagnostics'' contribue au bien-être et à la santé de tous en fournissant à ses clients des services d'analyse et de conseil de haute qualité.

Orientée vers l'innovation et l'excellence, la division « Clinical Diagnostics » compte plus de 230 sites de biologie médicale, 5 sites d'anatomie pathologique et un laboratoire de biologie spécialisée reconnu dans le monde entier. Notre réseau en très forte croissance a pour ambition de devenir leader dans le secteur du diagnostic clinique.

Description du poste

Dans un contexte marqué par l'accélération de notre développement sur l'ensemble du territoire national, nous recherchons un Biologiste Médical Président de SELAS F/H pour diriger l'ouverture d'un groupement de laboratoires  sur le département Pyrénées-Orientales (autour de Perpignan idéalement).

Véritable entrepreneur dans l'âme, vous aimez explorer de nouveaux concepts et avez un réel goût pour l'aventure.

Vous pilotez directement le développement opérationnel régional d'Eurofins : identification des zones d'implantation à fort potentiel, conception et aménagement des sites pré-post et du plateau technique, supervision de la bonne réalisation (en qualité, coûts, délais) des projets, recrutement et formation des équipes, gestion des relations extérieures, mise en œuvre opérationnelle de la démarche qualité … Après le démarrage, vous assurerez le fonctionnement, le développement et l'optimisation de l'ensemble des activités de votre région.

Vous travaillerez en étroit partenariat avec vos pairs également impliqués dans le développement du réseau dans d'autres régions, ainsi qu'avec les services d'appui (Travaux, IT, Finance, RH…).

Au cœur d'un programme ambitieux qui relève des priorités stratégiques, Eurofins vous accompagnera et vous permettra de disposer des moyens nécessaires à la réussite de votre projet, du business plan à la réalisation opérationnelle.

Qualifications

  • Doctorat en médecine ou pharmacie + DES ou CES Biologie Médicale.
  • Au-delà de votre diplôme, vous êtes ambitieux et savez prendre de la hauteur pour diriger une structure en croissance. Vous justifiez d'une expérience réussie en laboratoire privé de Biologie Médicale.

 

Informations complémentaires

Les atouts de notre offre :

  • Des honoraires fixes mensualisés attractifs,
  • Un projet professionnel adapté à vos attentes,
  • La possibilité de rejoindre un manager fédérateur et une équipe soudée,
  • Un parcours de formation personnalisable en fonction de vos besoins (management, finance, juridique, réglementaire, amélioration continue, qualité, informatique, etc.),
  • Un accompagnement dans toutes vos démarches et une aide complète à la mobilité en cas de déménagement (frais de déménagement, accompagnement recherche de logement, d'école ou de crèche, etc.) entre deux régions,
  • La possibilité d'adapter votre emploi du temps (temps plein / temps partiel),
  • Un partenariat avec un cabinet d'expertise comptable qui comprend un audit de situation, des sessions d'information et un accompagnement sur-mesure au montage du statut,
  • La mise en relation avec notre partenaire en prévoyance et placement (conseils et accompagnement offerts, conditions privilégiées).


Au sein du Groupe EUROFINS (6,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021, plus de 900 laboratoires répartis dans 54 pays et environ 58 000 personnes), l'un des leaders mondiaux sur le marché des services bio-analytiques, la division ‘‘Clinical Diagnostics'' contribue au bien-être et à la santé de tous en fournissant à ses clients des services d'analyse et de conseil de haute qualité.